Affichage des résultats 1 à 45 sur 120
Discussion: Question de profondeur de champ
Mode arborescent
-
17/10/2010, 16h08 #11Membre
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
A quoi sert ce genre de question?
Tu pars dans la lune avec un 1200mm et tu veux être sûr que les étoiles seront nettes?
Je n'ai jamais vu une seule séance de prise de vue où un photographe, face à un sujet, avait comparé la profondeur de champ de deux appareils différents.
Franchement, c'est du pinaillage. Quand je veux savoir qu'elle est la profondeur de champ, je regarde dans le viseur.
Ces 5 points suivants suffisent amplement pour se faire une idée du résultat:
- Chaque optique est livrée (normalement) avec une table de profondeur de champ ainsi que de l'hyperfocale.
- Certaines optiques fixes possèdent une échelle de profondeur de champ sur le barillet qui permet également de déterminer l'hyperfocale.
- Beaucoup d'appareils reflex possèdent une touche de profondeur de champ.
- La règle générale spécifient que la profondeur de champ diminue en fonction de l'allongement de la focale.
- La règle générale spécifient que la profondeur de champ augmente avec la fermeture du diaphragme.
Enfin, le coût de prise de vue en numérique permet au photographe de faire plusieurs essais afin de déterminer le meilleur choix, ce qui était presqu'impossible du temps de l'argentique à moins d'avoir un dos polaroid sur son boitier.
Pourquoi je m'énerve?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EOD 400D et profondeur de champ
Par maziere dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 10/01/2008, 20h05 -
Profondeur de champ!
Par heodes73 dans le forum Atelier MacroRéponses: 14Dernier message: 21/05/2007, 11h57 -
Question sur la Profondeur de champ
Par at.choum dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 04/09/2006, 21h07 -
profondeur de champ
Par moon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 48Dernier message: 10/07/2006, 19h24 -
Un calculateur de profondeur de champ
Par jaak1 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 27/05/2005, 18h22