Citation Envoyé par Tonthon Voir le message
re
Nous avons le même appareil ....

J'ai lu et retenu cette info à partir d'un guide de Jean-François VIBERT..."que c'est malheureusement ignoré...permettant une zone de netteté garantie"

Pour moi, l'affirmation que ce n'est pas fait pour du paysage c'est du blabla

Essaies et tu te feras ton opinion.

L'autre aspect est le post traitement... tu prends en RAW ou en JPEG ? avec quels réglages ?...sur quel logiciel
on peut en reparler ici ou en privé....j'ai eu des photos floues, décevantes au point de me dire j'ai fait un mauvais choix de matos...en réalité mauvais traitement et j'arrive avoir des photos avec un piqué extraordinaire (pas toujours mais souvent)

Cordialement
J'ai fais des essais et je dois dire que c'est bluffant donc j'ai suivi les instructions pour le mode A-dep et il me choisit un paysage à F/2.8 et le plus marrant c'est que c'est net, çà dépasse rarement le F/4.5 pour un paysage et effectivement tout est net, incroyable, une très bonne aide si jamais j'éprouve des difficultés pour certaines photos.

Alors, les photos que je veux être certain de ne pas rater je les prends en RAW et Jpeg, c'est généralement quand il y a du ciel pas trop bleu, mais en règle général je travaille plus en RAW.

A part pour le sujet de ce poste, les couchers de soleil sans point d'accroche, je dois dire que je n'ai pas de problèmes généralement avec la netteté. Et maintenant, grâce à vous tous j'ai réglé ce problème là. Je me lance régulièrement des Challenges, et pour l'instant, j'ai décidé d'attaquer le contre-jour (Méthode avec flash, sans flash, mesure d'expo, débouchage des ombres sur toshop etc...)

Encore merci pour tes conseils