Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Question de débutant

  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Vignoux sur Barangeon
    Âge
    43
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 550D
    Objectif(s)
    EFS 18-55mm

    Par défaut Question de débutant

    Bonjour à tous !

    Je débute tout juste avec un réflex Canon EOS 550D en remplacement d'un compact de chez Sony, y a pas à dire, ça change la vie !

    J'ai une question qui peut sans doute vous paraitre simple pour ne pas dire bête mais après avoir fait quelques photos (résolution 5184x3456) et que je souhaite les regarder sur l'écran 22 pouces de mon PC (résolution 1680x1050), la photo est très belle mais j'ai 2 bandes blanches de part et d'autre de la photo.

    Faut-il que je la redimensionne avec un logiciel pour qu'elle apparaisse en plein écran ??

    Quand je vois sur certains sites internet que l'on peut télécharger des photos en 1680x1050 full screen, faites à partir d'un appareil identique au mien, avec une qualité superbe, je me dis que je dois bien pouvoir supprimer ces bandes blanches,non ?

    Merci pour votre aide et bonne journée !


  2. #2
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Salut à toi!

    Tu risques de te faire gronder par un modo par ce que tu n'es pas passé par là: https://www.eos-numerique.com/forums/f8/

    Ensuite, utilises tu la visionneuse Windows? Il y a en bas un "carré" qui lance le mode diaporama et la tu as tout en plein écran. Si c'est le cas, perso je te conseil de trouver autre chose, genre fast stone (gratos).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation