Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
    Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EFS18-135

Par défaut Question d un super novice

Bonjour à tous et à toutes!!!

Je suis nouvelle ici et je suis tres contente d'avoir trouvé ce forum.
    Voilà mon mari m'a offert il y a peu un canon 550d et j'adore la photo mais je n'y connais rien!!!! Alors jusq'a maintenant j'ai tatonné mais aujourd'hui j'aimerai savoir faire de VRAIS PHOTOS!!!!

Depuis ce matin ici il neige, comme un peu partout en France.....Et j'aimerai tellement prendre l'appareil cet apres midi et prendre en photo les alentours mais voilà je ne sais pas comment bien regler les blancs, la vitesse et l'ouverture de mon appareil..... Si vous vouliez bien m'aider s'il vous plait, je me ferais une joie ce soir de vous montrer mes photos après

ENCORE MERCI ET A BIENTOT car je pense que je vais vraiment apprécier de venir ici pour apprendre et admirer vos magnifiques photos!!!!

NANOU60

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

bonjour et bienvenue , avec la neige tu commences avec les difficultés .
    perso si tu veux progresser tu peux acheter le livre de vincent luc sur le 550d, j'en ai fait de même pour mon 7d , j'aurais dû en faire de même avec mon premier reflex le 400d.
    si non il te faut pour le paysage (si c'est le cas ) mettre ton ouverture à f8 voir 11 passer mode manuel (M) avec l'histogramme regler ta vitesse pour te trouver au milieu mais comme tu as de la neige il est conseiller de surexposer pour avoir des couleurs comme il faut , perso je touche pas la balance des blanc par contre prends tes photos en mode raw , ainsi tu peux travailler et modifier en post traitement
    Dernière modification par lau-val ; 05/02/2012 à 11h28.