Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
    Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EFS18-135

Par défaut Question d un super novice

Bonjour à tous et à toutes!!!

Je suis nouvelle ici et je suis tres contente d'avoir trouvé ce forum.
    Voilà mon mari m'a offert il y a peu un canon 550d et j'adore la photo mais je n'y connais rien!!!! Alors jusq'a maintenant j'ai tatonné mais aujourd'hui j'aimerai savoir faire de VRAIS PHOTOS!!!!

Depuis ce matin ici il neige, comme un peu partout en France.....Et j'aimerai tellement prendre l'appareil cet apres midi et prendre en photo les alentours mais voilà je ne sais pas comment bien regler les blancs, la vitesse et l'ouverture de mon appareil..... Si vous vouliez bien m'aider s'il vous plait, je me ferais une joie ce soir de vous montrer mes photos après

ENCORE MERCI ET A BIENTOT car je pense que je vais vraiment apprécier de venir ici pour apprendre et admirer vos magnifiques photos!!!!

NANOU60

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

bonjour et bienvenue , avec la neige tu commences avec les difficultés .
    perso si tu veux progresser tu peux acheter le livre de vincent luc sur le 550d, j'en ai fait de même pour mon 7d , j'aurais dû en faire de même avec mon premier reflex le 400d.
    si non il te faut pour le paysage (si c'est le cas ) mettre ton ouverture à f8 voir 11 passer mode manuel (M) avec l'histogramme regler ta vitesse pour te trouver au milieu mais comme tu as de la neige il est conseiller de surexposer pour avoir des couleurs comme il faut , perso je touche pas la balance des blanc par contre prends tes photos en mode raw , ainsi tu peux travailler et modifier en post traitement
    Dernière modification par lau-val ; 05/02/2012 à 11h28.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

A mon avis, c'est du charabia pour elle, Lau-val. Pour cet après-midi, mode P, Iso auto si tu as, et correction d'exposition à +1 (voir le manuel pour savoir comment). C'est déjà un bon début.

Nonobstant les conseils de Lau-Val, tout a fait judicieux, mais à mon avis, pas pour cet après-midi

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EFS18-135

Par défaut

Brice com c'est pas tout a fait du charabia.....mais il faut que je lise tres lentement (pas tout à fait blonde, mais pas loin Donc je note tout et je prepare cet apres midi a utilisé les deux methodes j'espere que vous serez indulgent.

Lau val je connaissais pas le bouquin mais je file le chercher sur internet et ainsi le transformer en mon nouveau livre de chevet.

MERCI VOUS AVEZ ETE SUPER RAPIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

+1 tout de même avec le commentaire de briceos sur le "charabia" de lau-val qui te parle comme si tu étais déjà semi-experte en photo alors que (et cela n'a rien à voir avec le fait que tu sois ...blonde ...ou pas ) tu avoues toi-même n'y connaître rien.
    Alors, pour commencer, je te conseille plutôt la méthode de briceos et il y aura ensuite des intermédiaires. Pense surtout à surexposer !
    Bonnes photos à toi !

Amicalement,
    Chris07

Membre Avatar de Biquette
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

Par défaut

Etant novice moi-même je peux aussi conseiller une autre novice.
    Comme briceos a dit, compenser l'expo évitera déjà la sous-exposition en mesure auto, quelques essais à faire sur place pour déterminer l'ampleur de la correction à appliquer.
    Aussi, j'ai remarqué une dominante bleutée sur les photos dans la neige de l'année dernière, donc température de couleur à compenser sans doute, mais pas nécessairement.
    Conseil bête (ou pas si bête?) bien charger la batterie avant la sortie, celle-ci perdant de sa charge par temps froid.

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EFS18-135

Par défaut

Apres vos savants conseils j'ai réglé mon appareil à la methode brice com avec une surexposition +1 et je file rechargé ma batterie (merci biquette) car je ne savais pas qu'elle n'aimait pas le froid. Nous sommes en plus attendu à 16h pour faire une bataille de neige, je remercie canon donc pour son mode sport ou j'espere faire de chouettes photos aussi!!!!
    Mon objectif est un 18/135 est ce que je dois le laisser en au focus ou pas???
    EN TOUT CAS MERCI ENCORE car grace à vous tous je vais avoir plaisir à prendre des photos!!!!!

Membre
    Boîtier
    1DII
    Objectif(s)
    En reconstruction !!

Par défaut

Oui, garde l'autofocus actif, mais pour la bataille de neige redescend peut etre la surex à +0.5 au lieu de +1, bon apres a voir directement sur place.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Par contre, limite tes ambitions. Rien ne t'empèche d'essayer, mais les photos de sport (ce qu'est la bataille de neige ), c'est déjà assez compliqué en temps normal (AI Servo, un seul collimateur, savoir faire un suivi, etc...), alors en temps de neige... Fais déjà des portraits **posés** bien exposés, ainsi que de belles photos de paysage enneigé.

On ne grimpe pas le Mont Blanc en tong, même si tu as un guide et surtout quand on débute.

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EFS18-135

Par défaut

promis brice com j'y vais en mode apprenti mais SUREXCITE!!!!! Plus qu'une heure et je lui fais son bapteme de neige à mon 550!!!!!!! Pendant ce temps je surf sur le forum pour vous lire et voir vos créa

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ta seule obligation sera de nous montrer le résultat de ton après midi dans le section album.

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EFS18-135

Par défaut

PROMIS JE NE VOUS OUBLIERAIS PAS !!!!!!!!! Mais j'espere que vous serez indulgent avec moi et les conseils seront les bienvenus ne vous genez surtout pas!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eric D.
    Guest

Par défaut

c'est vrai que le mode "P" quand on s'est s'en servir peut rendre service ... il laisse la possibilité de règler les ISOs, le collimateur d'AF ... sans oublier le décalage de programme si on trouve que la vitesse ou l'ouverture par défaut ne sont pas celles que l'on souhaite ... c'est le mode automatique intelligent quoi :-)

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EFS18-135

Par défaut

Alors les photos sont prises est enregistrées maintenant je cherche pour vous les montrer dans la rubrique album photo, soyez sympas hein?!!!!!!!!!!!!!

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EFS18-135

Par défaut

je cherche je cherche
    Dernière modification par nanou60 ; 05/02/2012 à 18h28.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

C'est la faute à Lau-Val, ça

Il faut utiliser Digital Photo Professional, livré avec ton appareil. Aller dans le repertoire qui contient tes photos (je te conseille de copier les RAWs de ta carte mémoire sur ton disque dur auparavant pour que ce soit plus rapide). Faire Fichier/Traitement par lot, pour convertir en masse tous tes RAWs en JPG.

Ensuite, il faut utiliser un hébergeur en ligne pour stocker ta photo et nous donner le lien ou le placer entre 2 balises [IMG] et [/ IMG] (sans espace après le /) si elles sont conformes à la régle d'affichage direct du forum (pas plus de 5 photos, et pas plus de 300ko et 1024px chacune).

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EFS18-135

Par défaut

merci briceos j'ai enregistré quelques photos je ne savais pas que l'on pouvait faire un "tir groupé", ca y est l'album est crée

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

Par défaut

Ben alors les photos?
    Paysage tout blanc sans contraste, difficile a faire la map sans cadrage recadrage!!!

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EFS18-135

Par défaut

bonjour sido, les photos sont sur un album paysage "mes premiers essais" de mémoire, mais elles sont loupées comme tout debutant je n'ai pas fait la regle d'or du 1/3 2/3

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

Par défaut

j'y vais de ce pas...

Membre Avatar de expertpack
    Boîtier
    EOS 5D Mark II/ Mamiya C220
    Objectif(s)
    28-2.8 / 50-1.8 / 18-55 3.5-5.6 / 70-210 4.0 ( AF CANON )/ EF 24/70 f2.8 L Usm

Par défaut

Citation Envoyé par nanou60 Voir le message
    Bonjour à tous et à toutes!!!

Je suis nouvelle ici et je suis tres contente d'avoir trouvé ce forum.
    Voilà mon mari m'a offert il y a peu un canon 550d et j'adore la photo mais je n'y connais rien!!!! Alors jusq'a maintenant j'ai tatonné mais aujourd'hui j'aimerai savoir faire de VRAIS PHOTOS!!!!

NANOU60
    bonsoir

Et ton mari , peut-etre peut il t'aider ?
    ou alors il veux te piquer le boitier en pretextant que tu ne sais pas faire de photos

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Question novice
    Par FRANCKY76 dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2011, 17h00
  2. macro : question de novice
    Par jerome83 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/07/2006, 21h31
  3. Monopod : question de novice
    Par Helios dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12