Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38
  1. #1
    Membre Avatar de guifette
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Belgique
    Messages
    154
    Boîtier
    Canon eos R - 6D Mark II
    Objectif(s)
    300 f/2.8 L is - RF 24-105 f/4 L is - 70-200 f/4 L

    Par défaut Question concernant la double exposition ( ou multi exposition )

    Bonjour à tous,
    Voilà, j'ai une petite question, un peu éthique on va dire :
    Que pensez vous de la double exposition en photo nature ? je veux dire, celle qui est pratiquée sur les boitiers qui le permettent, notamment le 70D.
    Est-ce que c'est considéré comme trucage, ou pas selon vous ?
    Je me posais la question car en tant que photographe animalier et proxi, j'ai toujours mis un point d'honneur à ne pas tricher en photo, et à post traiter le moins possible, privilégiant les réglages sur mon boitier.
    Photoshop pour les petites corrections de base ça va, un petit recadrage à la rigueur, mais pour moi ça s'arrête là.
    J'ai vu quelques photos de proxi faites avec une double expo, et ça m'a bien plu, c'est amusant à faire, mais je ne voudrais pas sortir de mes principes éthiques non plus, vous voyez ? d'où cette question qui me tracasse un peu

    Merci !


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    N'oublies pas que la photo est aussi un art, tu peux très bien laisser ta créativité s'exprimer au travers de la double exposition sans pour autant déroger à ton éthique, c'est simplement une autre façon de t'exprimer.

    Bonne réflexion

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2013