Oui oui, tout à fait, moi c'est plus orienté artistique. Naturaliste mais j'essaie d'aller vers quelque chose de plus artistique que documentaire.
Oui, ton raisonnement me parait très logique, je suis bien d'accord avec ça.

En fait, j'ai toujours été un peu "limitée " par le côté vérité pour une photo d'oiseau où il n'est pas question de modifier une couleur ou un plumage, sauf pour en faire un noir et blanc ou à la limite un high key, et puis dans les concours ( je n'en fais qu'un ou deux ) les limites sont fixées aussi puisqu'on ne peut pas recadrer plus de 20 % et ne pas trafiquer l'image en dehors des réglages de base. donc mon " éducation photographique " s'est basée sur ces principes.
Et c'est sûr qu'en expo, on fait encore ce qu'on veut, on est plus libre qu'en concours, forcément

J'arrive de toute façon à un stade où j'ai un peu envie de faire autre chose, mais tout en restant dans la photo de nature. J'ai envie de mettre en valeur les beautés de la nature, oiseau ou proxi, dans le but de toucher les visiteurs et les sensibiliser. Donc ça doit rester naturel aussi
Donc ma fougère, forcément, si je la montre dans une école, ça ne va pas déjà plus le faire. ;-)