Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Mode arborescent
-
20/12/2013, 23h55 #10Membre
- Boîtier
- 5D Mark III | 400D | 430 EX II | MAN 055
- Objectif(s)
- 50 | 85 | 16-35 | 24-70 | 28-200
Perso, j'ai pêché par méconnaissance pendant plusieurs années : à ne pas connaître ou prendre le temps de découvrir le post-traitement, j'ai "gâché" quelques séries de photos shootées en Jpeg et finalement difficiles à récupérer par la suite...
Et puis, pour revenir plus sur ta question : ne s'agirait-il pas d'un "blocage idéologique" voire d'une idée que tu as générée en omettant que le boîtier "voit" un RAW, puis le transforme en fonction des réglages effectués (c'est du post-traitement en interne) ; si tu enregistres en RAW et l'ouvres sur ton PC pour moduler légèrement les réglages et donc le rendu tu transformes là encore mais "à froid" (c'est du post-traitement en externe cette fois-ci). Tu me vois venir : je pense clairement que le post-traitement est fait dans tous les cas - soit en interne, soit en externe. Mais quel dommage de se refuser à le faire à la maison afin de magnifier des photos déjà sympas !
Sinon, c'est peut-être un challenge interne que tu t'es imposé ; et là, je pense que tu dois continuer ... ;-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question exposition
Par Dynou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 29/11/2012, 15h04 -
Question sur l'exposition
Par Eric Léopold dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 19/11/2008, 19h58 -
Double exposition
Par davdag dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 06/06/2008, 10h39 -
Question exposition
Par Loac dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 17/05/2008, 23h50 -
question double exposition
Par thai-zenn dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 22/03/2007, 12h42