Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Question con sur le HDR !!!
Mode arborescent
-
29/08/2011, 11h58 #13Membre
- Boîtier
- R
- Objectif(s)
- Canon, Tamron, Tokina, Samyang
Précisons pour commencer qu'utiliser trois images pour faire du hdr est le minimum du minimum, cinq ou sept images c'est mieux, et je suis déjà monté à treize images sur certaines prises.
Pour prendre ces images il y a deux solutions:
_utiliser la commande de bracketing de l'appareil, les inconvénients sont que le bracketing Canon étant limité à trois images il faut le faire en plusieurs fois si on veut plus de photos (et du coup on se retrouve avec une photo en plusieurs exemplaire), et qu'on est limité à +/-2L (bon ça c'est rarement dérangeant).
_utiliser le mode M et changer l'expo soit même
Pour la fusion il y a aussi plusieurs solutions:
_perso j'utilise Photomatix 4, à mon avis c'est celui qui permet le plus de possibilités, mais il demande une certaine habitude, en particulier il peut être difficile d'obtenir des rendus naturels quand on débute.
_Il y a aussi Olonéo Photoengine qui satisfait pas mal de gens, l'ayant testé il ne me convenait pas à moi mais il est plus facile d'obtenir des rendus naturels dessus.
_Depuis la version CS3 Photoshop intègre la possibilité de faire du hdr, sur CS3 ça ne m'a pas convaincu mais il paraît que ça s'est pas mal amélioré depuis.
_il y a aussi pleins d'autres logiciels, dont des gratuits, mais ils sont globalement moins performants (après pour juste faire de temps en temps un hdr ça suffit.)
Pour finir précisons que le bidouillage de raw pour créer artificiellement trois jpeg ne permet pas de faire un hdr, c'est du faux hdr, la dynamique est la même que sur une photo standard.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question sav 5D mk I
Par nide dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 12Dernier message: 07/07/2009, 15h08 -
question sur le FF & aps-c
Par lau-val dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 25Dernier message: 06/07/2009, 20h59 -
question sur le 70-200 f/4 l
Par lesbus dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 12/06/2009, 15h12 -
MP-E65 1 question
Par Ppopeye dans le forum Atelier MacroRéponses: 30Dernier message: 27/10/2007, 11h12 -
question
Par taxi865 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 06/07/2007, 15h09