Citation Envoyé par Xavlegrav Voir le message
Bonsoir, je me pose une question:
Est ce qu il est normal qu'une photo quand je la regarde en pleine resolution soit toujours floue (je parle de la resolution maxi:3888x2592) et ce même en prenant la photo avec l'appareil super calé ...
Parce que je vois certaine personnes qui ont une qualité d'images a couper le souffle !!! (certe sur des images réduites)
Et si cela est normal, a combien doit on la réduire a peut pres pour avoir une bonne qualité avec la photo la plus grande possible ...

Merci de vos réponses ...
Bonnes soirée à vous ...
Xav

En fait il faut savoir que les capteurs de 10 megapxels n'ont pas 10 megapixels réels pour chaque couleur. Chaque pixel obtient la valeur pour une seule composante (rouge, bleu, vert) et pour obtenir l'image finale l'appareil photo fait une interpolation Bayer pour obtenir les valeurs RGB pour tous les pixels. D'ici le "flou" même sur les meilleurs appareils avec les meilleurs objos. Si tu veux de la super netteté, passe d'une résolution de 10Mpix à 2,5Mpix, là plus bésoin d'interpoler. Les images qui apparaissent nettes visualisées à 100% sont soit travaillées en PP, soit réduites, sot le plus souvent les deux.