Tu as deux solutions, selon ce que tu souhaites.

La premiere, utiliser un equatorial (par forcement un telescope), cad un systeme qui est point? vers le centre apparent de rotation du ciel (l'etoile polaire en est tres proche) et qui permet de l'annuler en tournant dans le sens inverse.
Personnellement je fixe mon canon en parallele de mon telescope et suit une etoile dans le telescope en corrigeant.
Tu obtiendras des etoiles fixes, color?es meme et les satelites qui traversent l'image de part en part.

La deuxieme consiste ? faire un "fil?" d'?toiles, cad que tu vois la rotation du ciel sur l'image. Ca peut etre tr?s beau s'il y a un premier plan sympa.
Dans ce cas, l'ideal est de faire des poses courtes 3-5 minutes par exemple que tu "additionnes" ensuite. Ca a le merite d'?viter le bruit thermique, in?vitable parce que le cmos du canon n'est pas refroidi.
Attention, si tu fais ca cependant il faut eviter une pose trop longue entre deux clich?s, si un satelitte est en train de passer...
Un petit coup de flash sur l'une des poses permet meme de "saisir" un premier plan.

Bon courage et envoie nous le photos