Salut
Apr?s avoir pos? plusieurs questions sur le sujet et avoir eu plusieurs r?actions int?ressantes, j'ai fait des test concernant la puissance du flash ainsi que le mode de mesure...
J'ai fait des photos avec un sac blanc et un sac noir c?te ? c?te afin de voir comment le flash allait exposer cette situation (entrainement pour un mariage...)
J'ai fait fait des test dans diff?rents modes M Av P, avec des collimateurs actifs diff?rents...
Quelques soit le mode, j'avais plus ou moins le m?me r?sultat...
Si je mets le collimateur actif sur le sac noir, c'est surexp, collimateur sur sac blanc sousexp... donc on peut ?tre sur que la puissance du flash est r?gl? par rapport au collimateur actif.
Ensuite j'ai essay? avec la m?mo d'expo et on dirait qu'il prend toujours le collimateur central et l'expo g?n?ral est plus correcte.
D'apr?s le manuel de l'eos 300d, sans m?mo d'expo, on devarit avoir une mesure evaluative alors que d'apr?s mes tests, c'est plut?t une mesure s?lective...
Donc je n'ai pas encore trouver la bonne solution pour mon mariage... car j'aimerais eviter de faire des m?mos d'expo chaque fois
MERCI de m'?clairer (mais correctement....)