Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Question 5D Mark II
-
10/12/2008, 15h51 #1
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- L 16-35 2.8 II USM; L 70-200 2.8 IS USM
Question 5D Mark II
Bonjour a tous,
comme beaucoup je suis impressionne par les caracteristiques techniques du nouveau 5D Mark II. J'ai eu la chance de pouvoir enfin faire quelques cliches ici a Singapore de nuit en ISO eleve. Le revendeur CANON super cool m a laisse exploiter les donnees enregistrees sur la carte que j avais amenee pour l'occasion. Impressionant.
Au risque de relancer la polemique... ce qui n est pas l objectif de ce post, je souhaiterait savoir quelle est votre connaissance du mode video HD de ce nouveau boitier. Impossible d obtenir des informations fiables des revendeurs CANON.
En effet je suis interesse par cette nouvelle fonction et souhaite savoir si son utilisation est vraiment adaptee a la video familiale:
- Qualite de l image
- qualite du son
- ...
Vos experiences ou connaissances dans le domaine permettraient d eclairer ma lanterne et peut etre me decider pour Noel. Moins de 2000 Euros ici (3900 Singapore Dollar).
Quelques questions en vrac:
Qu en est il du mode autofocus en mode video HD. Y a t il un equivalent du mode AI Servo pour suivi de la MAP sur sujet bougeant?
Qu en est il de la gestion des ISO?
Qui du mode zoom vs. MAP
Quel retour d experience sur le mode live view ou visee directe... tremblement a l image???
Est ce que les Objos IS peuvent egalement jouer leur role de stabilisateur d image en mode video?
Duree des bateries?
Extract de photos du mode video?
Canon fournit il un logiciel de montage video avec ce nouveau boitier?
Bref je me pose plein de questions avant de faire le grand saut et de casser la tirelire familiale.
Merci par avance de vos commentaires et temoignages.
Robby
-
10/12/2008, 15h59 #2
- Boîtier
- EOS 5D Mark II - EOS 7D
- Objectif(s)
- Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro
Je n'ai pas de réponses à toutes tes questions, mais de ce que j'en ai lu :
Qualité video irréprochable
Qualité sonore pourrie, du moins via le micro interne qui capte tous les bruits de l'APN : focus et autre. Donc micro externe quasi obligatoire.
Focus video 'à la mano' comme en live view.
La batterie tient sans problème 2heures de video.
Cf lien cité précédemment sur un autre thread :
Dernière modification par imalipusram ; 10/12/2008 à 16h01.
-
11/12/2008, 05h06 #3
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
Merci pour ces precisions. J ai bien consulte le site et le lien propose. C est vrai qu il est assez complet et bien fait. En revanche les plans proposes en Video ne ressemble guere a la vraie vie:
- Tous sont des plans avec vraissemblablement appareil sur pied et focus fixe....
Je cherche de l experience de tournage a bout de bras ou simplement en gripant la boitier naturellement comme pour une prise de vue photo..
Certains d entre vous ont ils cette experience ou peuvent ils repondre a mes questions plus haut?
Merci par avance.
-
11/12/2008, 07h08 #4
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- trop…
C'est du 1080p, encodé en H.264 je crois
Aucune idée pour le son, j'imagine assez basse qualité (genre mp3 64 ou 128 kbits…)
Il y a un semblant d'AF pendant l'enregistrement de la vidéo, très lent…
On décide de l'ouverture avant de commencer l'enregistrement, impossible à changer après.
En vrac…
-
11/12/2008, 07h11 #5
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
quelques réponses en bout de phrase...
est vraiment adaptee a la video familiale: #MF pas la cible...
- Qualite de l image: #MF:full HD !!
- qualite du son: #MF:tu chopes les sons mécaniques, tu dois ajouter un micro
- ...
Qu en est il du mode autofocus en mode video HD. Y a t il un equivalent du mode AI Servo pour suivi de la MAP sur sujet bougeant? #MF: MAP au live view
Qu en est il de la gestion des ISO? #MF: en auto, ça peu tprovoquer des sautes de luminosité
Qui du mode zoom vs. MAP #MF:zoom comme en photo
Quel retour d experience sur le mode live view ou visee directe... tremblement a l image??? #MF:les démos grandiloquentes sont faites sur pied video !!
Est ce que les Objos IS peuvent egalement jouer leur role de stabilisateur d image en mode video? #MF oui
Duree des bateries? le live view ne consomme pas tant que ça... #MF:à voir sur 14 mn de tournage (carte 4 Go)
Extract de photos du mode video? #MF:fichier MOV, à toi la manipe. sinon tu peux faire une photo au milieu, mais ça stoppe la video
Canon fournit il un logiciel de montage video avec ce nouveau boitier? #MF:non !
Bref je me pose plein de questions avant de faire le grand saut et de casser la tirelire familiale.
Merci par avance de vos commentaires et temoignages.
#MF: Attention: la cible n'est pas la véidéo familliale.... "c'est un essai, on va voir on est qu'au début...."
l'idée serait plutôt le clip "photo" géré avec une faible PDC avec MAP manuelle, style freecording. C'est une nouvelle voie, qui pourrait s'imposer comme un nouveau genre créatif, les caméras faisant cela coutan tbeaucoup beaucoup plus cheres.Dernière modification par magic flight ; 11/12/2008 à 07h15.
-
12/12/2008, 16h18 #6
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
Merci a tous pour vos messages. En revanche je suis un peu plus perdu. En fait je crois qu il faut que j attende que le pere noel soit passe depose sous les sapins le nouveau joujou pour avoir des temoignages live de peres de famille comme moi.
En fait si je comprends bien le mode video est de qualitee ++ pour de la video en plan fixe sur pied et focale fixe. La video familale d anniversaire, de fete d ecole ou des premiers tours de roue a velo necessitera toujours le bon vieux camescope des familles.... J ai bon la?
Concretement est ce que certains d entre vous ont une experience de ce fameux mode video?
Merci
Robbysnoop
-
12/12/2008, 19h41 #7
- Boîtier
- 5D MarkII & 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS
Salut!
J'attends mon 5D qui n'e finit pas de ne pas arriver... ce n'est donc pas un témoignage mai sune réflexion :
Il n'y a pas d'AF en mode vidéo, il te faut toujours faire la mise au point toi même ce qui entraine :
- avec une focale fixe : tu peux te déplacer librement en portant le 5D a bout de bras, une main sur la bague de mise au point (évite le 300 2.8, 400 2.8 et ses grand frères ^^)
- avec un zoom : tu utilises un pied pour pouvoir zoomer et faire la mise au point en même temps ou tu monte ton 5D sur un système qui le transforme en caméra d'épaule.... et là tu retrouves la mobilité ^^
C'est pour cela que le camescope sera toujours meilleur pour la fête de famille...
Pour moi, le mode vidéo du 5D c'est forcément associé à une focale fixe
-
12/12/2008, 20h43 #8
-
12/12/2008, 21h01 #9
- Boîtier
- 1DIV 1300D A7RIV A9II
- Objectif(s)
- EF MC11 FE
Qu en est il du mode autofocus en mode video HD. Y a t il un equivalent du mode AI Servo pour suivi de la MAP sur sujet bougeant?
-> Non, tu presses sur AF-ON quand tu as besoin de MAP
Qu en est il de la gestion des ISO?
-> ISO automatique en VIDEO aussi comme le reste. Tu peux corriger l'exposition en filmant
Qui du mode zoom vs. MAP
-> après le zoom, tu presses sur AF-ON. Ca me convient
Quel retour d experience sur le mode live view ou visee directe... tremblement a l image???
-> pas de tremblement constaté, L'IS fonctionne en video aussi
Est ce que les Objos IS peuvent egalement jouer leur role de stabilisateur d image en mode video?
-> oui
Duree des bateries?
-> mieux que le 50D en mode photo mais gourmand en mode vidéo
Extract de photos du mode video?
Canon fournit il un logiciel de montage video avec ce nouveau boitier?
-> Non pas encore mais ADOBE BRIDGE gère les photos ET les vidéo ET les CR2
Pour le son un petit micro externe est parfait
Pour un exemple 21 MP en ISO 25600 : Flickr: eric hubert bierset's Photostream
-
12/12/2008, 21h03 #10
-
12/12/2008, 21h50 #11
-
12/12/2008, 23h32 #12
- Boîtier
- EOS 1D & 5D
- Objectif(s)
- 17 à 500
Pour utiliser le 5D Mark II comme une caméra, il faut acheter ça et ça coute 2500 USD
Redrock for video DSLRs
Ce qui reste rentable pour une personne qui fait des courts métrages.
-
13/12/2008, 04h32 #13
- Boîtier
- Canon Eos 5d Mark II
- Objectif(s)
- 24-70/2,8 100/2,8 macro 85/1,8 35/2 50/1,4 17-40/4
Exportaion Video du 5D Mark II
Je viens d'acquérir un 5D Mark II et lorsque j'ai transféré les vidéos sur mon Mac elle étaient toutes saccadées.... (je pensais avoir acheté une caméra Super 8!!)
En cherchant sur le net , j'ai trouvé une solution à mon problème:
en effet le "saccadage" est dû au format natif de la vidéo, il faut donc la convertir et voici un petit utilitaire gratuit qui sauve la vie:
MPEG Streamclip
Squared 5 - MPEG Streamclip video converter for Mac OS X
-
15/12/2008, 13h04 #14
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
Merci a tous pour vos reponses et temoignages. Much appreciated comme diraient nos amis (quoique amis?) Anglais.
Robby
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 1D mark III ou 5D Mark II ?
Par Natimage dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 111Dernier message: 22/05/2013, 21h46 -
EOS-1Ds Mark II ou 5D?
Par MAc Arthur dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 32Dernier message: 20/05/2007, 18h44 -
EOS Mark II vs EOS Mark IIN
Par Brice dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 16/04/2007, 17h22