Bonjour,
Le lien : http://www.canon.fr/Support/Consumer...age=1&type=faq
> Comme je vois que personne ne souhaite apporter sa contribution. Après une petite recherche, j'ai trouvé ceci sur internet, un lien qui ramène vers une explication de l'utilisation de l'autofocus en mode One shot, il est dit que dans ce mode que lorsque on est à PMC (appui à mi-course sur le déclencheur) la mise au point s'effectue & elle est verrouillée, donc voilà ce qu'est le verrouillage de mise au point, une mise au point donnée que l'on a faite & qui ne bouge pas, enfin normalement pas car il y a tout de même une remarque dont j'en ai fait part + haut dans un post, que si la distance boîtier-sujet change car on a bougé entre-temps d'avant en arrière lors du recadrage & à + forte raison si l'on travaille à faible profondeur de champ, la mise au point verrouillée ne fonctionnera pas.
Voilà j'ai une réponse à ma question en espérant qu'elle aidera ceux qui se sont posés peut-être les mêmes interrogations, qui sait ? Car effectivement dans le mode d'emploi...Lorsque l'on se rend dans les CFn IV, sous-menu cfn7 (réglage des paramètres de fonctions) => On voit bien dans les modes 0 & 1 que l'on nous parle bien d'un verrouillage d'exposition mais non d'un verrouillage d'AF ? C'est cela qui a suscité de ma part une interrogation bien réelle du fait de cet incompréhension sur ce que représente "un verrouillage AF" . En un mot dans le mode d'emploi, on ne vous parle de "verrouillage AF" qu'au mode 2 seulement, ni le 3, ni le 1, ni le 0 d'ailleurs où justement il s'agit bien aussi d'un verrouillage AF au même titre que le verrouillage AE on ne vous parle de VERROUILLAGE AE...
J'aurai pensé que ce sujet puisse susciter des réponses ou interrogations du fait d'un certaines imprécisions du mode d'emploi mais qui grâce à canon & son site ont pu les ôter en partie.

Cordialement