Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Qu'est-ce que le verrouillage AF ? & CFn
Mode arborescent
-
20/04/2012, 02h30 #6
- Boîtier
- canon eos 1100D
- Objectif(s)
- 18-55mm
A lire ta dernière phrase, en Ai SERVO il n'y a pas de verrouillage AF & pourtant si puisque c'est écrit en clair noir sur blanc dans le manuel à propos du mode 2. En mode 2, il s'agit de AF/verr. AF & pas de verrouillage AE---> on parle d'un arrêt temporaire de l'AF en Ai SERVO & en mode 3, il s'agit de AE, AF & pas de verr. AE et l'on parle de mise ON ou bien OFF direct par l'appui sur *
Je n'invente rien, je me base par rapport au manuel pour essayer de comprendre, pour une fois, on ne pourra pas me le reprocher puisque c'est ce que l'on désire sur ce site, que les gens consultent leur manuel d'emploi avant de venir poser leur question s'ils ne comprennent toujours pas...Donc, j'ai bien en tête les modes & leurs propriétés d'après le mode d'emploi mais je n'en comprends pas la cohérence. J'aurai souhaité l'avis d'un expert sur la question car cette histoire ou non de verrouillage AF est quelque chose d'important à comprendre il me semble & non quelque chose d'anodin. D'ailleurs, pour ma part, tout système du moment qu'il existe un réglage est important à connaître & d'en comprendre le fonctionnement afin d'en tirer le plus parti à mon avis au niveau de l'optimisation du fonctionnement de l'apn. Il n'y a rien à laisser au hasard ou alors comme le disent certains, inutile dans ces conditions d'utiliser un réflex, se contenter d'un apn compact si on utilise que 5% des ressources de son apn. Non, j'estime qu'il faut aller dans les entrailles de son apn, essayer de comprendre tous ces réglages & à quoi ils peuvent bien servir. Dans quels conditions emploient-on ces réglages-là ? J'ai bien conscience que certains réglages sont peut-être futiles mais la majorité d'entre eux revêtent une importance primordiale quant à l'optimisation des Pdv, j'en suis certains & un convaincu.
Amicalement vôtre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
verrouillage AF sur 40D
Par toine38 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 23/02/2010, 16h31 -
verrouillage AF/AE
Par sh@m@low dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 19/04/2009, 08h01 -
verrouillage du miroir?
Par galakfr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 19/03/2007, 21h11 -
Touche de verrouillage AE
Par Cactus dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 1Dernier message: 05/12/2004, 15h45