Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 35 sur 35
  1. #21
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Et pourquoi n'essayes tu pas le M + ISO Auto ? avec le 7D II j'entends ... comme cela tu maîtrises ta vitesse ET ta pdc ... les ISO s'ajustent automatiquement à la valeur minimale nécessaire à l'utilisation du couple vitesse / ouverture demandée ...
    Sans oublier que la correction d'exposition en M+ISO Auto est disponible en cas de besoin!
    Ma galerie photos c'est ici !


  2. #22
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Sans oublier que la correction d'exposition en M+ISO Auto est disponible en cas de besoin!
    Oui tres utile.. je l utilise tres souvent

  3. #23
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Sans oublier que la correction d'exposition en M+ISO Auto est disponible en cas de besoin!
    Il est clair que l'une des "excuses" pour ne pas utiliser le mode M + ISO Auto est la non possibilité de modifier l'expo sur certains apn (5D III par exemple), mais ce n'est pas le cas du 7D II qui dispose bien de cette possibilité, du coup aucune raison de ne pas en faire usage
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #24
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Je suis quasiment que en M et je dépasse jamais 6400 isos (pour ce dernier point c'est les habitudes du 5d mark iii je pense que je peux aller plus haut avec la IV).

  5. #25
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Perso, le mode M m'a toujours fait un peu peur, mais je me suis lancé il y a peu , et je n'utilise quasiment que ça pour la macro ! Je le règle sur 1/200 ou 1/250 (j'ai un Tamron 90) , f:/8, et ISO Auto. Et j'ai en général de très bons résultats.

  6. #26
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour tous...
    Je suis pratiquement toujours en mode M....

  7. #27
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    ISO Auto ?

  8. #28
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Depuis peu, en fait depuis que j'ai remplacé mon 450D par le 7D2, je m'interroge sur le comportement du boitier en mode Av ISO Auto...
    En effet, avant je shootais quasi tout le temps en mode Av ISO fixe, donc mon boitier me calculait la Vitesse correspondante, et basta ! Mais ça ç'était avant !
    Je suis en train d'étudier les autres modes;
    - Tv, ISO Auto, quand je veux pouvoir maîtriser ma vitesse (animaux, personnages se déplaçant vite, ...) , et là, je maitrise ma vitesse, et le boitier calcule l'ouverture ET la sensibilité, en privilégiant, je pense, une grande ouverture...
    - M, ISO Auto, là, je maitrise tout, et le boitier règle les ISOs. Facile.
    - Av, ISO Auto...et là, bien sur, je choisis mon ouverture, et le boitier choisit la vitesse et les ISO, MAIS, privilégie-t-il la Vitesse ou les ISOs ? Je ne sais pas si je suis clair...plus j'avance dans ma question et plus ça devient flou...

  9. #29
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ne te fais pas de noeuds dans la tête. Mais toi en manuel iso auto . Tu choisis vitesse et diaph ... le boîtier s occupe du reste

  10. #30
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par yetiii Voir le message

    - Av, ISO Auto...et là, bien sur, je choisis mon ouverture, et le boitier choisit la vitesse et les ISO, MAIS, privilégie-t-il la Vitesse ou les ISOs ? Je ne sais pas si je suis clair...plus j'avance dans ma question et plus ça devient flou...
    C'est la programmation du boitier que seul canon connait.
    Mais mon expérience dans ce mode le boitier privilégie les isos bas (100 isos) et descend d'abord la valeur de la vitesse vers un mini qui dépend de la focale objectif (ex 1/30s pour un 35mm, 1/125 pour un 135mm). Et après quand il est a cette vitesse mini il remonte les isos

  11. #31
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il te faut régler le paramètre Cfn2 : régler gamme de vitesse (voir page 438 de ton manuel) pour que la vitesse proposée soit "au moins" celle souhaitée et ensuite fasse varier l'ISO pour la maintenir. En cas d'ISO minimum (100 ISO) c'est la vitesse qui augmenterait pour éviter de cramer la photo (en tout cas jusqu'au 1/8000 de seconde)

    C'était l'un des freins pour l'usage du mode Av ISO Auto, qui prenait une vitesse parfois un peu limite en cas d'utilisation de longue focale, par exemple il proposait 1/250 avec un 300mm ... ce paramètre a ensuite vu le jour pour que la vitesse minimum puisse être contrôlée et que l'ISO soit choisi en fonction de cette vitesse demandé, ce qui rend l'usage de ce mode possible et intéressant
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #32
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    C'est la programmation du boitier que seul canon connait.
    Mais mon expérience dans ce mode le boitier privilégie les isos bas (100 isos)
    Je viens de faire un test au Vivarium du Jardin des Plantes, donc petits animaux (lézards, grenouilles, phasmes, etc...) , et j'ai essayé le mode Av ISO Auto avec une petite ouverture, car je voulais avoir toute la bestiole nette; J'attends de développer tout ça, mais j'ai l'impression que le boitier privilégiait des ISOs bas (100) et une vitesse lente. Avec parfois des images trop sombres...sauf si je corrige l'expo.
    A suivre...

  13. #33
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yetiii Voir le message
    ...avec une petite ouverture, car je voulais avoir toute la bestiole nette; J'attends de développer tout ça, mais j'ai l'impression que le boitier privilégiait des ISOs bas (100) et une vitesse lente. Avec parfois des images trop sombres...sauf si je corrige l'expo.
    j'imagine que tu veux dire une bestiole "détachée de son arrière plan" ? Car nette demande plutôt une ouverture fermé (qui pique plus et qui risque de donner une zone de netteté supérieure à celle d'une grande ouverture)

    Il ne faut pas privilégier le 100ISO mais l'ISO le plus bas possible sans que cela ne fasse souffrir l'image d'une flou de bougé ... en gros l'ISO qu'il faut ... pour assurer une image nette. Une basse vitesse c'est bien sur sujet très statiques, à vouloir parfois un ISO trop bas on risque d'obtenir une netteté toute relative voir un bougé.
    Le 7D II tolère des hauts ISO alors utilisons les lorsqu'ils sont utiles voir indispensables

    Lorsqu'on utilise du coup des ISO un peu plus haut le but sera de compenser l'expo tant à la hausse qu'à la baisse pour obtenir une image relativement claire et non trop sombre .. là encore il faut essayer d'exposer juste, en compensant l'expo si c'est nécessaire.

    Sur ce type de tests (vivarium) le mieux reste un M + ISO fixe car la lumière change peu ... sauf lorsqu'on change de sujet ... mais rien n'empêche d'essayer. La zone de calcul de lumière est très importante, il faut donc bien la choisir (évaluative, centrale, pondérée centrale ou spot) selon la situation
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #34
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    hauts-de-seine
    Âge
    69
    Messages
    1 661
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon50 1.8 + 18-135, Tamron90 macro + 17-50, Sigma120-400 + 105macro

    Par défaut

    Je me suis mal exprimé, quand je dis "petite ouverture", je voulais dire "diaph relativement fermé" , cad 8 ou même 11 ! pour avoir une pdc la plus grande possible; ç'est important en macro pour une bestiole qui a des reliefs. Je ne parle pas bien sûr d'un papillon vu de face, ailes ouvertes ou de profil, ailes fermées, où là, la zone de map est plus facile à trouver.

  15. #35
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Depuis quelques années, je suis quasiment toujours en M+iso fixe

    Je n'ai pas de réglage fétiche, avant de sortir je choisis le ou les objectifs et je pré-règle mon boitier en fonction de ce que je prévoie de faire, une fois arrivée sur place j'affine les réglages en fonction des conditions de lumière.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quels sont vos réglages ??
    Par jerome7d dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/05/2015, 10h42
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2014, 21h47
  3. Quels fichiers et réglages pour de "vrais" posters ??
    Par jelk2009 dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2011, 15h41
  4. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 17h33
  5. Photo avec rendu "lunette de soleil" quels réglages ?
    Par mickeyiec dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/05/2007, 19h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com