Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Merci !
    Je n'ai jamais vu aucun collègue travailler en ISO auto !
    Ni personne dans mes connaissances. Même hors spectacle.
    Ne serait ce que pour la cohésion du "bruit".
    Une fonction a oublier.....

Membre Avatar de Duckie
    Boîtier
    5d mk III + 550D
    Objectif(s)
    Samyang 12mm f/2,Canon 16-35 f/2.8, 50 f/1.8, Tamron 24-70 f/2.8, Sigma 70-200 OS HSM

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Merci !
    Je n'ai jamais vu aucun collègue travailler en ISO auto !
    Ni personne dans mes connaissances. Même hors spectacle.
    Ne serait ce que pour la cohésion du "bruit".
    Une fonction a oublier.....
    Etonnant.
    Car au contraire de toi, je ne connais personne qui utilise systématiquement les isos manuels. Surtout dans le spectacle.
    J'admets que le boîtier traîne un peu trop souvent à baisser les isos par rapport aux autres paramètres. Mais la plupart du temps, on veut une photo bien exposée. Peu importe que le bruit soit différent d'une photo à l'autre, surtout avec les lumières changeantes qui ne rendent pas les choses plus faciles : Quelque soit le boîtier, il s'agit du réglage d'exposition le plus long à changer, donc assez difficile d'être réactif. Quitte à le brider de manière assez sévère, c'est souvent bien plus efficace que de le laisser en manuel.

Le domaine où j'utilise le plus les isos manuels est le paysage. Pour de la photo de spectacle, c'est bien la première fois que j'entends ça.

Membre
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

Par défaut

Citation Envoyé par Duckie Voir le message
    Etonnant.
    Car au contraire de toi, je ne connais personne qui utilise systématiquement les isos manuels. Surtout dans le spectacle.
    J'admets que le boîtier traîne un peu trop souvent à baisser les isos par rapport aux autres paramètres. Mais la plupart du temps, on veut une photo bien exposée. Peu importe que le bruit soit différent d'une photo à l'autre, surtout avec les lumières changeantes qui ne rendent pas les choses plus faciles : Quelque soit le boîtier, il s'agit du réglage d'exposition le plus long à changer, donc assez difficile d'être réactif. Quitte à le brider de manière assez sévère, c'est souvent bien plus efficace que de le laisser en manuel.

Le domaine où j'utilise le plus les isos manuels est le paysage. Pour de la photo de spectacle, c'est bien la première fois que j'entends ça.

Je suis du même avis.
    Dire les isos auto ça sert à rien c'est très réducteur. ce n'est pas une solution miracle pour tout, mais ça peut servir dans de nombreux cas.
    Il y a des contextes où c'est super pratique, en particulier les concerts où la lumière change bcp.
    Mais il y a aussi des concerts où la lumière change peu (un concert de métal et un concert de Sardou n'ont pas la même mise en scène et les mêmes lumières )

Le seul souci des isos auto c'est quand tu es en manuel et que tu as besoin de jouer de la compensation d'expo : pas possible si tu n'as pas un 1d. Mais dans ce cas un mode Av + isos auto avec une vitesse de sécurité te permet d'être tranquille.
    Les isos auto en sport / animalier c'est aussi super pratique car tu peux intervenir en temps réel sur le vitesse selon les scènes et le boitier se démerde pour gérer les isos.
    Mais tout ça n'est qu'une façon de faire, je connais d'autres personnes qui préfèrent jouer sur les isos en surveillant comment varient la vitesse : au final ça revient au même, on joue juste sur un paramètre différent.

Bref, pas de recette universelle, chacun peut utiliser la méthode qu'il préfère. Personnellement les isos auto je m'en sers dès que possible car je trouve ça très pratique. Mais je sais que l'on peut faire autrement, chacun sa méthode, seul le résultat compte !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quels réglages utiliser pour un oiseau en vol
    Par ptiflo72 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/03/2016, 06h56
  2. Quels réglages pour un 50D
    Par pharao dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2011, 17h38
  3. Quels réglages pour photo de moto ?
    Par Audinette dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2009, 13h56
  4. Quels réglages optimal pour mon 30D ?
    Par Elrik dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2009, 11h49
  5. Quels réglages pour ce style de photo?
    Par mustang83 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/05/2007, 22h09

Règles de messages