Effectivement, tout dépend du concert/spectacle.

Je dirais qu'il n'y a pas de règle. Juste un postulat de départ qui est que la plupart du temps :
- Tu n'auras pas assez de lumière, mais quand même une sur-exposition des peaux claires à tannées des artistes.
- Il y a souvent beaucoup de mouvement, mais pas tout le temps, ou alors parfois de quoi composer avec.

Ce que je fais souvent est de me mettre en priorité vitesse (Tv) avec une sous-expo de -1 à -2 IL selon les circonstances d'éclairage et l'emplacement de l'artiste par rapport aux lumières. J'adapte alors la vitesse en fonction des mouvements sur scène.
Sur mon 550d, je reste la plupart du temps en isos auto en le bridant à 1600 (sans crop et avec un peu de débruitage sous camera raw, ça passe 90% du temps).

Un chanteur qui fait du sur place, mains dans le dos devant son micro (il y en a) au 16-35 mm (donc très près), je peux l'avoir à 1/50 + f/2.8 + iso 800 dans une salle de cabaret mal éclairée.
A contrario, ça m'est déjà arrivé de descendre à 1/800è + f/6.3 + 1600 isos en pleine nuit car la scène avait des lumières de dingue, et que ça bougeait beaucoup.
Petit exemple à 1/500 + f/5.6 + 800 isos : https://www.flickr.com/photos/photo-chord/14605027171/

Le mode manuel est aussi utile pour les cas particuliers soit de très forte sur-exposition des artistes, soit au contraire de très forte sous-exposition. Dans le dernier cas, il faudra alors monter les isos. Sur ton 70d, comme dit plus haut, c'est le moment où tu lâches les 3200 ou 6400 isos.

N'oublie pas aussi d'utiliser la rafale de ton boîtier. Parfois, la scène peut être jolie à shooter mais sous-exposée. Mais la lumière se met alors à chanter (flash de stroboscope par exemple) et pendant une fraction de seconde, tu as un cliché exploitable. Et avec de la chance, un déclenchement dans ta rafale de 2-4 photos l'aura choppé.

Je ne sais pas si je peux encore rajouter quelque chose. Ah si : Entraîne et fais confiance à ton instinct !