Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    41
    Messages
    2
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    apprendre

    Question quels réglages pour cette qualité de photo

    Bonsoir,

    ma question va peut etre vous paraitre "directe" mais je suis débutante et j'essaie d'apprendre du mieux que je peux en testant différent réglages, mais malgré mes essais j'aimerais votre avis pour un portrait que je souhaiterais faire, (tout en sachant que pour obtenir un tel résultat je devrais par la suite passer par un logiciel pour traiter ma photo)
    je voudrais prendre une amie en photo pour avoir le "meme" résultat au niveau de la qualité, de la netteté, des couleurs, du grain.. (du mois connaitre les réglages qui puissent me permettre de faire une belle photo telle que celle ci), sachant que je la photographie en exterieur, lumière du jour, dans les conditions météo de la region parisienne en ce moment (beau ciel bleu et soleil)
    merci d'avance pour vos conseils


  2. #2
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Tout d'abord, je ne trouve pas que ta photo d'exemple soit top : netteté limite (ca manque de détails dans le visage), ca manque de peps (contraste, tons clairs trop présents).

    Maintenant, c'est peut-être vraiment le résultat que tu souhaites obtenir. Manifestement, cette photo n'a pas été post-traitée justement. Un petit passage en post-traitement peut donner ça :
    http://toscanefr.free.fr/photos_forum/portrait.jpg

    Mais difficile ici de "rattraper" du détail.