Citation Envoyé par lilky Voir le message
Bonsoir,

ma question va peut etre vous paraitre "directe" mais je suis débutante et j'essaie d'apprendre du mieux que je peux en testant différent réglages, mais malgré mes essais j'aimerais votre avis pour un portrait que je souhaiterais faire, (tout en sachant que pour obtenir un tel résultat je devrais par la suite passer par un logiciel pour traiter ma photo)[]ImageShack 404 File not Found
je voudrais prendre une amie en photo pour avoir le "meme" résultat au niveau de la qualité, de la netteté, des couleurs, du grain.. (du mois connaitre les réglages qui puissent me permettre de faire une belle photo telle que celle ci), sachant que je la photographie en exterieur, lumière du jour, dans les conditions météo de la region parisienne en ce moment (beau ciel bleu et soleil)
merci d'avance pour vos conseils
Difficile à dire : le flou d'AR-plan peut être produit de différente façon, entre télé et gde ouverture (f2.8 et moins p.ex.), fixe "court" genre 50-85mm et f plus petit encore, le boitier entre en ligne de compte aussi : le flou souligne le visage en l'isolant du reste, mais le flou ne se fait pas pareil avec un 24x36 et un APS-C type 400D.

Regarde ici : tamroneurope.com, depth of field comparison pour visualiser l'impact entre focale, boitier et valeur f.

Qd on débute il est difficile (voire déconseillé) d'appliquer une recette toute faite : si on obtient le bon résultat c'est tbien, sinon on ne sait pas quoi faire et retour à la case départ. Or, il suffit d'une heure différente ou d'un nuage épais pour que les réglages change au même endroit et à la même heure.

Suggestion : profite du num. et son absence de coût lourd en prise de vue pour faire plein d'essais, en changeant un param. à la fois et comprendre quel param. interagit avec quel autre. Apprentissage plus long, mais au bout c'est l'autonomie dans le choix des param. ...

Comme dit Gripoil, il y avait du vent (cheveux à l'horizontale) : comment fait-elle pour ne pas plisser les yeux ? Ça sent la retouche ...