Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france
    Messages
    58
    Boîtier
    /
    Objectif(s)
    /

    Par défaut Quels réglages de bases ?

    Coucou à tous !

    Bon comme je l'ai déjà dit, je débute, et mes réglages c'est vraiment du bidouillage et je fais plusieurs essais jusqu'à trouver le bon réglage. Desfois je prend des photos dans l'urgence et ne trouvant pas de suite le bon réglage je rate mes photos

    Bref, pourriez-vous me donner quelques réglages de base par exemple pour les paysages par beau temps, les portraits intérieur et extérieur etc afin que je sache sur quel modes et réglages m'orienter, après je peux toujours peaufiner mais c'est juste histoire d'avoir une base et ne pas être complètement à côté de la plaque.

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    195
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Transtandard

    Par défaut

    Si tu veux pouvoir shooter rapidement sans avoir le temps de paufiner les reglages alors c'est le mode P qu'il faut utiliser, le mode P te choisira un couple vitesse/ouverture qui favorise une vitesse suffisante pour ne pas avoir de flou de bouger, ce mode est donc ideal pour faire des photo en "rush".
    Ca c'est pour le mode ensuite, pour le focus reste par defaut en colimateur central uniquement (pas de colimateur auto) si tu as le temps positionne le colimateur qui convient ou alors tout simplement fait le focus avec le colimateur central, garde le bouton enfonce a mi course et recadre.
    Finalement pour l'ISO si tu n'a pas le temps laisse le tout simplement sur AUTO.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .