Comme le dit Fredo on parlait d'iso passe partout du temps de l'argentique ou ton choix etait definitif.

En numerique on ne parle pas d'iso passe partout mais de limite d'isos, celle ou le bruit n'est pas un critere (env 400 sur le 40), celle ou le bruit est acceptable apres traitement, celle ou il va falloir batailler et celle plus trop gerable.

Bref, généralement on se place toujours avec le réglage d'iso minimal dans des conditions données, sur un 40D c'est aussi rapide a changer que la vitesse ou l'ouverture. Souvent en condition "sport" et changeante j'etais a 200 ou 400 e AV et je laissais la vitesse se debrouiller mais cela n'empechait pas de changer ces valeurs quand la situation était plus calme.



Mais après avoir fait tirer des photos, je trouve que celles prises à ces valeurs sont très sombres ! (alors qu'elles étaient correctement exposées sur l'écran du mac...)
Un iMac ? (les notebook ne sont guère mieux), attention la luminosité est beaucoup trop importante, surtout sur les derniers, il faut régler la lum de 2/3 a 1/2. Et comme la dit Tolosa, a la prise de vue c'est l'histogramme qui fait foi, pas le lcd ou l'ecran du PC.