Je ne crois pas qu'on puisse mettre des parafoudres comme auparavant sur la ligne téléphonique quand on est avec un signal internet et des filtres.
Bien sur que si, protéger les courants faibles est d'ailleurs la première chose a faire avant de penser a un onduleur. Et ne pas oublier que les parafoudres notamment ceux en tête de distribution dans le (j’allais dire TGBT ) tableau de distribution sont a remplacer après chaque impact avéré. A noter aussi que contrairement a ce que beaucoup pensent les onduleurs ne protègent pas forcement contre les IEM, les on-line en gamme perso c'est assez rare.

Une bonne protection sur la ligne téléphonique c'est un montage en pi avec éclateurs a gaz et transils (et sans selfs, ce n'est pas un filtre RF ).

là c'est plus un onduleur qu'il faut, c'est déménager
Ou se mettre a la norme (Bon le 18 n'est pas en zone obligatoire)

Et pour l'assurance, avec la vétusté et la franchise, même pas la peine de faire la déclaration.
Heu, c'est quoi ton assurance ? La fois ou c'est arrivé a mes parents cela a été 50% mini du remplacement pour des appareils de plus de 10 ans, bon c'est vrai c'etait il y a longtemps tout change.