Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Mode arborescent
-
12/06/2014, 17h09 #1
- Boîtier
- Canon 60D, Canon 350D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8
Quelle(s) techniques sont utilisées sur ces photos ?
Bonjour,
J'imagine que certains d'entre vous ont déjà entendu parler de Humans of New York. Pour faire court c'est le blog d'un New Yorkais(e) (Sans blague...) qui poste des portraits de gens pris dans la rue, de jours comme de nuit ou dans les parcs de NY. Ces photos sont toujours agrémentées d'une légende très "américaine" si je puis dire du style "Je lui ai demandé "Quelle est ta chanson favorite?"" suivie d'un texte d'une demi page de ce que lui a répondu la personne. Personnellement c'est toujours des jolies histoires mais je suis un peu sceptique quant à la véracité des faits racontés par les passants, ou alors, à New York tout le monde à fait la guerre du Vietnam, avait quelqu'un dans le WTC ou a assisté a l'accident de voiture d'un proche. Là n'est pas la question, j'en profitais juste pour vous expliquer le concept.
J'admets donc que j'aime plutôt bien les photos que fait cette personne et je trouve qu'il y a un petit quelque chose de spécial dans ses photos par rapport au grain de la peau (justement souvent inexistant ou au contraire très marqué). Peut-être utilise-t-il un flash, peut être cet effet est-il dû au traitement, peut être est-il doué pour gérer la lumière. Tout simplement. Alors voilà, je voulais votre avis
J'aime aussi beaucoup les couleurs un peu blanches dans l'ensemble mais qui font justement ressortir le sujet qui lui est toujours très coloré très "peps"...
Humans of New York
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
techniques pour photos d'oiseaux en vol
Par tom1900 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 24Dernier message: 19/01/2017, 19h01 -
techniques photos de nuit débutant
Par dan57 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 25/11/2010, 09h51 -
photos utilisées sans accord.
Par number4 dans le forum Documents LégislatifsRéponses: 9Dernier message: 03/02/2010, 09h28 -
photos fete professionnelle : techniques !?!
Par amienois dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 12/10/2008, 12h43 -
Les manuels sont en quelle langue ?
Par Twormar dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 3Dernier message: 04/09/2007, 12h07