Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: quelle resolution

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-200 f3,5-5,6 IS + Sigma 70-300 f4-5,6 Apo Macro DG

Par défaut

Vu la taille des tirages que tu veux r?aliser (s'il s'agit bien de centim?tres...) et comme tu veux optimiser l'espace sur tes cartes, tu peux carr?ment descendre en S, ce qui correspond ? peu pr?s ? du 2 M?gapixels.

Mais tu ne pourras pas trop esp?rer retravailler tes photos apr?s et, en plus, si tu tombes au retour sur une super photo, tu ne pourras pas en faire d'agrandissement et tu vas peut-?tre t'en mordre les doigts (?a m'est arriv? il y a 4 ans avec mon tout premier APN, et j'avais vraiment les boules...).

De plus, avec l'?quipement que tu poss?des, travailler ? basse r?solution, c'est un peu "de la confiture aux cochons", comme on dit chez nous...

Personnellement, partant du principe qu'on peut toujours r?duire une image et jamais l'agrandir, je travaille syst?matiquement "? fond de r?solution" (L haut avec ou sans RAW).

Evidemment, cela implique de faire ce qu'il faut pour avoir une autonomie suffisante : cartes CF de grande capacit? et/ou un "videur de carte" (disque dur externe avec lecteur de cartes).

Je m'?tais d?j? ?quip? d'un disque externe de 20 Go avec mon Powershot G2. Et lors de mon passage au 350D, j'ai investi dans des cartes CF 1Go (SanDisk Extreme III) et 2Go (Lexar Pro x80).

Par ailleurs, j'ai toujours une 2?me batterie de rechange sous la main.

Franchement, je ne regrette pas ce choix car je me pose plus du tout la question de l'autonomie et je peux toujours "mitrailler" sans retenue et faire le tri apr?s...

Voil?, ce n'est qu'un avis isol?, mais c'est le cheminement que j'ai eu depuis que je suis pass? au num?rique...

Cordialement
    Dernière modification par Thyx ; 09/07/2005 à 11h40.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelles espèces ? A quelle époque ? Dans quelle région ?
    Par Bombhash dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2007, 17h07
  2. quelle imprimante et quelle encre ?
    Par stivideo dans le forum Impressions
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2007, 08h03
  3. Resolution 30D...
    Par Joseph B. dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/05/2007, 17h21
  4. resolution