Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
A CADRAGE EQUIVALENT, c'est évident que la PDC est plus petite sur FF que sur APS-C, mais parce qu'on a changé les valeurs significatives : la focale et la distance. Mais ce n'est pas une question de capteur.
Bon, allez, je la refais encore une fois :
Pour avoir un cadrage équivallent entre un FF et un APSC, il faut chager de focale (50mm FF => quasiment 35mm APSC). Là je pense que tout le monde est ok. Mais en fait, et c'est ce que dit le site en question, la photo sera différente !
En effet, la profondeur de champ sera plus courte en FF qu'en APSC, et c'est ce qui est demontré sur le site.

Conclusion : à cadrage équivalent et à même ouverture, un FF donnera une PDC plus courte qu'un APSC !
Et c'est tout ce qui est dit. Il faut arrêter de chercher des poux là ou il n'y en a pas : ce qui compte c'est ce qui ressort sur la photo. Si vous voulez une plus courte profondeur de champ, pour le même cadrage et la même ouverture, prenez un FF au lieu d'un APSC.

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
Comme le signale Groux, si tu prends un 50 mm puis un 35 mm sur un APS-C et que tu cadres de la même manière, tu auras deux PDC différentes avec le même capteur !
Là, je n'ai pas fait les essais ni les calculs, mais je suis preneur si tu les as

Bon, je n'ai pas décidé de déclarer la guerre, donc je paie une tournée générale pour m'excuser de ma propagande subversive