Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
Les CF sont beaucoup plus rapides (pour l'instant ...) que les SD d'où déjà l'utilisation des CF sur les boitiers pro et/ou les boitiers à grosse résolution et cadence de rafale élevée.
Maintenant, Nikon utilise bien 2 CF dans ces boitiers pros ... Je ne suis pas convaincu par l'argument "encombrement"... je ne sais pas ... certainement que Canon considère effectivemment que la "bascule" sur la 2ème carte ne doit être que "temporaire", le temps de décharger sa carte CF... donc pas besoin de carte rapide pour cet emplacement ...
Je n'ai pourtant constaté aucune différence de vitesse sur une extrême III CF et SDHC, je dirais même presque que la SD déchargeait plus vite sur mon HDD que ma CF, les vitesses annoncés sont bien indentiques .... quoi qu'il en soit je ne connais pas l'argument Canon, il est possible qu'il avait l'intention de créer des boîtiers "expert" avec SD, ou encore favoriser la "compatibilité" de plusieurs formats pour qu'une personne ayant un boîtier avec de la SD puisse ré utiliser ces cartes ?!?

Peut être que silverdot connais la raison officielle ?