Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre Avatar de Dje
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Boulogne sur mer
    Âge
    42
    Messages
    569
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 24-70 F2.8 L, Flash 580 EXII

    Par défaut Quelle différence d'un petit capteur par rapport à un grand capteur ?

    Bonjour,

    J'ai un canon 400d, donc petit capteur, et comme je ne m'y connais pas des masses côté grand capteur.

    Je précise ma question du post : j'aurais souhaité savoir à quoi correspond à peu près le 24-70mm F4 du canon 5d Mark II ? Pour me faire une idée, sur un petit capteur ça donnerait quoi ? J'ai entendu dire que ça correspondrait à peu près à un 17~80 F2.8. Vous confirmez ou précisez ?
    Merci d'avance pour votre réponse car je suis un peu perdu dans tout ça


  2. #2
    Matyu
    Guest

    Par défaut

    C'est 24-70 f/2.8, il me semble, non ? C'est l'équivalent d'un 38-112 en 24x36 ( tu multiplies par 1.6 ). Mais cela n'a de sens que si tu as connu le 24x36 ! ( format du film argentique 135 ).

  3. #3
    Membre Avatar de Dje
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Boulogne sur mer
    Âge
    42
    Messages
    569
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 24-70 F2.8 L, Flash 580 EXII

    Par défaut

    Oui pardon, en fait c'est le 24-105mm F4 is usm.

    Donc si je devais comparer un rapport face à mon 400D ça ferait du 38-168 (bon je sais ça existe pas, c'est pour me faire une idée ^^) et côté ouverture, on multiplie par 1.6 aussi ?

    En fait j'aimerais beaucoup trouver un objectif pour le 5D mark II qui se rapproche de mon 17-50mm F2.8. Lequel me conseillez vous ?

  4. #4
    Matyu
    Guest

    Par défaut