Hihi pour revenir à la discussion je dois reconnaître que la transition ( pour ne pas dire la téléportation ) fut vraiment spectaculaire.

Mais ce que j'appréciais surtout c'est qu'ayant utilisé quasi 4ans mon 350D j'étais assez habitué à son traitement DIGIC II et ses 8Mp. Hors le 5D² n'est qu'une transposition du 350D car tous deux partage la même densité de pixels ( 8mp x 2.56 = 21Mp ) mais cette fois épauler par un DIGIC IV vraiment très très performant.

Mais pour cela faut être patient, plusieurs fois j'ai failli craquer surtout lors de mon voyage au Japon en avril 2008 ( 40D bradé ). Le passage d'une série xxxD à xxD ou xD est vraiment intéressante de part l'ergonomie qui est vraiment meilleure. mais l'intérêt du FF c'est surtout une plus grande dynamique de par le capteur et aussi et non des moindre la possibilité d'avoir de vrais UGA.

Après avec les discussion BOKEH, PDC, etc désolé mais ok l'ouverture reste l'ouverture ça y a pas de miracle c'est une données physique mais le pdc est vraiment différente cf


Et là je dois reconnaître que par rapport à mon 17-40 qu'il soit monté sur le 350D ou le 5D² à cadrage identique le pdc du 5D est beaucoup plus petite.

mais je pense que le fondamental est de se faire plaisir peu importe le boitier du moment que l'on dispose des outils adaptés à son type de photo.

++

Alan