Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    LYON
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 5D MARKII
    Objectif(s)
    24-105 f/4.0 L IS USM

    Par défaut quel type de mesure pour quel type de scénes ?

    bonjour

    voilà , étant un amateur en quete d'enseignement , je voulais savoir quel type de mesure utilisez-vous avec quel type de scènes ?

    par exemple sur un boitier type EOS 5D MARK II ou autre possédant les mesures ci-dessous :

    1) Mesure Évaluative
    2) Mesure Partielle
    3) Mesure Spot
    4) Mesure Moyenne à prédominance Centrale

    pour ma part j'hésite toujours sur ces 4 mesures avant de faire une photo , mais la plupart du temps (95% des cas) j'utilise la 1 et la 4 , et vous ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Colomiers
    Âge
    54
    Messages
    229
    Boîtier
    Eos 50D
    Objectif(s)
    Canon : 100mm f/2,8 Macro, 200 f/2,8, 50 f/1,8, 28 f/2,8, Extender Canon 2x, 17-40/f4

    Par défaut

    moi j'utilise presque exclusivement la mesure spot

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    LYON
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 5D MARKII
    Objectif(s)
    24-105 f/4.0 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ZippoPotamme Voir le message
    moi j'utilise presque exclusivement la mesure spot


    qu'apporte t'elle de plus que les autres mesures ? je pensais que cette mesure était plus approprié pour des détails précis sur une scène où un contre-jour

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Colomiers
    Âge
    54
    Messages
    229
    Boîtier
    Eos 50D
    Objectif(s)
    Canon : 100mm f/2,8 Macro, 200 f/2,8, 50 f/1,8, 28 f/2,8, Extender Canon 2x, 17-40/f4

    Par défaut