Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre Avatar de vitelio
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    28-105

Par défaut

Citation Envoyé par photoGraphic Voir le message
    Et bien si tu n'est pas pressé attends. Mais il faut savoir aussi que tu pourras attendre très longtemps puisqu'il y aura toujours des nouveaux modèles d'annoncer.

En ayant pour envie de faire du paysages et du portraits tu as l'avantage de ne pas devoir investir dans de longues focales.

Je penses que l'idée du 30D+17-55 IS est un très bon choix, il te sera aussi utile en paysage qu'en portrait. A cela tu peux ajouter le très utile et peux couteux 50mm F1,8, qui pour le portrait te permet d'avoir de magnifique flou.

Voici les prix chez notre partenaire:

30D 1169 euros
    17-55 979 euros
    50 mm 109 euros

Total 2257 euros

En téléphonant, tu auras peut-être le droit à une réduction, tu peux toujours demander.

Donc à toi de voir.

photoGraphic
    Ca a l'air d'un très bon choix, mais le 30D n'est il pas dépassé?
    J'ai du mal à comprendre aussi toutes les lettres sur les objectifs L EF EF-s etc....??

Membre
    Boîtier
    eos30D 5D mark II
    Objectif(s)
    50mm 1.4 28mm 1.8 tamron 28-75 85mm 1.8 70-200 2.8L

Par défaut

pour les possesseurs du tamron 17-50 2.8 ,pouvez vous me dire si l autofocus est rapide ,silencieux etc .....merci et bonjour
    Dernière modification par canon-passion ; 16/01/2007 à 08h52.

Membre Avatar de nithe
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    17-40 L/ 28-70L/ 70-300 is/ tokina 100 /2.8 macro

Par défaut

Citation Envoyé par anda84 Voir le message
    pour les possesseurs du tamron 17-50 2.8 ,pouvez vous me dire si l autofocus est rapide ,silencieux etc .....merci et bonjour
    non, l'AF n est pas silencieux (je dirais meme loin de là), ce qui n'empeche pas le tamron d'etre un super cailloux

Membre Avatar de JiDé
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    2

Par défaut

Citation Envoyé par nithe Voir le message
    non, l'AF n est pas silencieux (je dirais meme loin de là), ce qui n'empeche pas le tamron d'etre un super cailloux
    Rapport qualité/prix excellent !

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par vitelio Voir le message
    J'ai du mal à comprendre aussi toutes les lettres sur les objectifs L EF EF-s etc....??
    au train où sortent les nouveaux produits ( au même rythme que les PC), qu'est-ce qui n'est pas dépassé déjà au moment où on l'achète?

si tu n'as jamais eu de reflex, qu'est-ce qui te fait dire que l'EOS30D est dépassé?

à moins que tu ne préfères acheter que le tout dernier modèle qui vient de sortir pour en changer dans un an dés l'annonce de son successeur?

il ya des choses qui me dépassent là... sans y connaître que tchi, on porte un jugement sur le matos ( sur quels critères, en fait?):bash:

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par vitelio Voir le message
    Pour les sigles il y a une discussion et même un glossaire ici : https://www.eos-numerique.com/index....y_view&iden=28 (section Téléchargements) ;

Aucun boitier n'est jamais dépassé, même un 300D ... Je dis ça car AMHA un boitier ne doit pas être considéré comme un aboutissement technologique mais comme une réponse à un besoin. Certes, plus la techno évolue, mieux c'est, mais à quoi ça sert si cela ne répond pas à un besoin réel ? Anticiper un besoin éventuel ? J'ai une autre approche :
    - imagine que le 300D soit encore en vente, à quel prix le serait-il face aux 400D et consorts ? 300€ ? À ce prix, j'économise quelques centaines d'€ qui du coup sont dispo pour un objo haut de gamme ; Prendre des photos avec un 300D, ça se fait bien : www.robertmekis.com, section landscapes (paysages, avec 300D et 18-55, qq filtres dégradés, du savoir-faire et probablement un peu de retouche) ;

- le boitier participe moins à la qlté de la photo que a) le photographe (mais on débute tous, et avec +/- de talent inné ou d'expérience en dessin, ou que sais-je), b) l'objectif, c) le boitier.

Un exemple de l'approche côté PC : pour faire du traitement de texte, vaut-il mieux un CoreDuo 3GHz avec Vista et Word 2003 ou un PIII 600MHz avec Win98 et Word97 ?
    Ça reste vrai pour Excel, faire des pages web, etc. Le point est que :
    - Vista consomme bcp de ressources (d'où un CoreDuo 3GHz avec la RAM qui va avec), et Word 2003 ne se justifie pas du tout ds la plupart des cas. Win98 est arrêté en hotline, mais les forums regorgent d'infos, etc. mais les $ d'écart eux sont bien concrets !
    - j'ai fait récemment un test sur un PC équipé de Win2K : l'OS prend 150Mo de RAM (mon XP en prend 10 de mieux pour démarrer), Photoshop 7 prend 58Mo de plus quand CS2 en consomme 81Mo ! À ce stade (208-230Mo de RAM selon le logiciel), aucune photo n'est ouverte !

Revenons à la photo : qu'apporte un 30D par rapport à un 400D ou un 350D ou 20D en occase ? C'est là que se trouvent les critères de tri et la source d'économies. Ergonomie, bruit, etc. ... et € !
    Vaut-il mieux un boitier 10MPx (10 RAW soit +/-100-110 photos par CF d'1Gb) ou 8MPx (soit +20% en nbe de photo sur une même CF d'1Go), ou même 6MPx ? Question de choix, et surtout de besoins : crop, impression en 20x30cm ou plus, objos top déjà achetés, budget suffisant pour des CF en rapport, budget pour un videur de CF, etc. ?

COnclusion : qu'est-ce qu'un boitier "dépassé" ? Personnellement, je ne sais pas très bien, mais ce n'est pas le cas du 30D, c'est sûr. En revanche, entre un objectif 'mou' ou qui ouvre à f3.5-5.6 et un autre 'piqué' et qui ouvre à f2.8 constant, mais qui coûte 3x le prix du 1er, là je vois bien la différence

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Acheter mon premier reflex (pack internet)
    Par macadam88 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/10/2007, 20h23
  2. Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
    Par tili67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/07/2006, 08h00
  3. Marché du reflex numérique
    Par gargouse dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2005, 01h22

Règles de messages