Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre Avatar de Ganesh
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

Par défaut

Tout dépend de ce que tu veux faire, de ton budget, ...

Membre Avatar de vitelio
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    28-105

Par défaut

Citation Envoyé par Ganesh Voir le message
    Tout dépend de ce que tu veux faire, de ton budget, ...
    En fait j'ai un budget de 2000 euro +-. Je compte faire du paysage et des portaits. Voir de la macro mais plus tard pense.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par vitelio Voir le message
    En fait j'ai un budget de 2000 euro +-. Je compte faire du paysage et des portaits. Voir de la macro mais plus tard pense.
    L'approche de Xavierb me plait bcp, aussi parce que c'est ce que je ferais : réflexion profonde sur ses besoins (tjrs insuffisante néanmoins, car le passage au reflex change la donne voire ses goûts) puis choix objo puis boitier.
    Indice : prends ton compact et télécharge Exposure Plot (gratuit) : ça fait des stats sur les focales les plus utilisées, les ouvertures, etc. Des surprises sont parfois au bout, mais des réponses toujours.

J'ajouterai un avis : si tu as 2000€, la 1ère sagesse sera d'en "garder sous le pied", parce que des nouveautés arrivent traditionnellement en fév.-mars. Or, la concurrence a remonté la barre sur le marché des reflex num. ce qui va forcément pousser Canon à réagir. De là, tu as 2 choix :
    - à partir de l'existant, au risque de te dire "j'aurais du attendre 2 mois" ;
    - attendre les annonces à venir pour revoir ta tactique : une nouveauté fait mécaniquement baisser certains prix de matériels existants.

Autre point : les petits capteurs comme les 30D, 400D et consorts apportent un gros plus avec leur coeff. 1.6x sur l'animalier, la macro, etc., mais sont souvent associés à un moins récurrent : viseur étriqué et/ou sombre. Ce paramètre compte surtout en portrait, etc. De là 2 choses :
    - choisir un objo comme le 17-55f2.8IS est un choix AMHA excellent, mais à condition de ne pas aller chercher un boitier 24x36 qq mois plus tard ;
    - les boitiers les plus récents comme le 400D sont en grand progrès côté viseur : certes ils ne cadrent 'que 95 ou 96%', mais ils sont clairs.

Conclusion, si je devais personnellement mettre 2000€ pour les besoins décrits, je regarderais du côté du 17-55 f2.8IS, mais côté boitier, je mettrai en lice 400D et 30D ... sachant que le 400D vient de sortir, et que le 30D aura p-e un successeur dans 2 mois, ns le saurons plus tard
    Ils diffèrent bcp en ergonomie ...

Important : ta question est très fréquente et naturelle : parcours la BDD objectifs, les discussions existantes, elles regorgent de réponses
    Dernière modification par PhB ; 07/01/2007 à 16h45.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Acheter mon premier reflex (pack internet)
    Par macadam88 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/10/2007, 20h23
  2. Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
    Par tili67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/07/2006, 08h00
  3. Marché du reflex numérique
    Par gargouse dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2005, 01h22

Règles de messages