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  1. #1
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    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    c'est le codage de la tension de sortie des photosites qui est codée sur 12 ou 14 bits.....un photosite qui sature à 1 volt ( on parle de blooming) ne donnera pas la même dynamique en IL qu'un photosite qui sature à 3 volts quel que soit le nombre de bits de codage...

  2. #2
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    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Aucune relation, c'est de la profondeur de codage pour les couleurs, rien avoir avec la dynamique.
    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    rien à voir avec la dynamique du capteur.....mais celle de l'image, oui....
    Citation Envoyé par mazeppa Voir le message
    La dynamique élevée permet une échelle de comptage élevée
    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    un photosite qui sature à 1 volt ( on parle de blooming) ne donnera pas la même dynamique en IL qu'un photosite qui sature à 3 volts quel que soit le nombre de bits de codage...
    La dynamique ne faisait pas partie de ma question de départ.
    Je demandais quel rapport entre bit et IL.
    C'est déjà plus clair.

    En relisant un article de CI, je me rappelle d'un débat sur les écarts et niveaux.
    Par exemple: un IL dans les hautes lumières pouvait représenter 4096 niveaux tandis qu'un IL en basse lumière seulement 4 niveaux.
    Je me rends compte maintenant qu'il ne s'agit en réalité que d'une façon de représenter les écarts comme les ISO (et ASA anciennement).
    Entre 6400 ISO et 12800 ISO, il n'y a qu'un diaph et pas 6400 palliers de 1ISO.
    De même que les sensibilités DIN ou les valeurs de son exprimées en DB doublent par échelle de 3.
    Tout est question de références.

 

 

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