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  1. #1
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    Simplement,
    Bits= profondeur de couleur
    IL= capacité du capteur à restituer les basses et hautes lumières
    Aucun rapport entre les deux

  2. #2
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Par contre comme tu as beaucoup d'information dans les 2 extremites, tu en extraire suffisament pour reconstruire l'information manquante, et ce ci de maniere plus propre que tu as un fort taux de codage. Tu etend la plage dynamique de maniere artificielle avec un codage plus grand. Tant que l'information existe, meme si elle ne se voit pas de premier abord, il est et sera toujours possible de l'extraire, de meilleure qualite elle sera mieux sera le resultat final
    D'un point de vu physique le capteur ne bouge pas, du point de vu traitement de l'information on a de l'info que l'on peut traiter et faire ressortir
    C'est pour ca que je serait nettement moins categorique que toi
    Apres si on prend des cas extremes forcement ca fonctionne pas
    Tu dis de façon artificielle, donc software?
    Et du coup pour avoir toutes les infos directement dans le raw et visualisable de suite, c'est donc en hardware qu'il faudrait plancher?
    J'ai bien comprendu?

    Et par rapport à la "peut être ânerie" que j'ai dis précédemment,

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Simplement,
    Bits= profondeur de couleur
    IL= capacité du capteur à restituer les basses et hautes lumières
    Aucun rapport entre les deux
    Es ce complètement faux?
    Par rapport à la restitution des basses et hautes lumières, je ne vois pas en quoi le nombre de bits peut influer, par contre que la dynamique permette plus de détails (pas la profondeur!) dans les couleurs, je veux bien comprendre, ça semble même logique.
    Aspégic mon pote, où es tu??!!!

  3. #3
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    Tu dis de façon artificielle, donc software?
    Non hardware via le convertisseur analogique/numérique
    Par rapport à la restitution des basses et hautes lumières, je ne vois pas en quoi le nombre de bits peut influer, par contre que la dynamique permette plus de détails (pas la profondeur!) dans les couleurs, je veux bien comprendre, ça semble même logique.
    Dans la couleur, il y a une composante luminosité, donc le bit de profondeur impacts aussi la dynamique en terme de tonalité...

  4. #4
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    @ mnemmeth....
    je viens d'acquérir pour le fun un vieux Nikon D1H, capteur CCD de 2.7 Mpx et je suis bluffé par l'absence totale de bruit dans les ombres......par contre plus énergivore.....400 tofs et on change de batterie

  5. #5
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    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    @ mnemmeth....
    je viens d'acquérir pour le fun un vieux Nikon D1H, capteur CCD de 2.7 Mpx et je suis bluffé par l'absence totale de bruit dans les ombres......par contre plus énergivore.....400 tofs et on change de batterie
    qu'en est il du cote des HL ?
    Je e conais pas des masses les CCD honnetement

  6. #6
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    qu'en est il du cote des HL ?
    Je e conais pas des masses les CCD honnetement
    Je ne sais pas....j'expose à droite....je vais faire quelques essais comparatifs avec mon 1Dmk2

  7. #7
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    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Tu dis de façon artificielle, donc software?
    Et du coup pour avoir toutes les infos directement dans le raw et visualisable de suite, c'est donc en hardware qu'il faudrait plancher?
    J'ai bien comprendu?
    harware d'abord par le convertisseur analogique, et software apres pour la travailler et faire ressortir les informations qui sont dans ces niveaux, comme c'est fait pour les hdr : on decalle l'hitogramme pour avoir de l'information dans les noir et blancs, ca peut se faire de 3 cliches ou d'un seul
    Bien sur un capteur qui offrira plus d'IL nativement donnera de meilleurs resultats car on aura de l'information dans ces 2 regions sans ecretage

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Es ce complètement faux?
    Par rapport à la restitution des basses et hautes lumières, je ne vois pas en quoi le nombre de bits peut influer, par contre que la dynamique permette plus de détails (pas la profondeur!) dans les couleurs, je veux bien comprendre, ça semble même logique.
    Aspégic mon pote, où es tu??!!!
    Plus tu echantillonnes plus tu auras d'information proche des 2 extremes sans etre a 0 ou saturee (information inexistante)
    Ces informations peuvent etre traitees apres coup comme c'est fait sur un hdr c'est a dire qu'on augmente la distance enter 2 niveaux en se contre foutant de ce qui se passe de l'autre cote et ceci permet d'afficher ces informations ( comme le format de sorti est souvent le jpg c'est a dire en 8 bits, generalement, cette technique d'etallement permet de ne pas voir d'artefacts sur le jpg en partant de 12 bits a condition de ne pas etre trop bourrin)

 

 

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