Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Mode arborescent
-
10/03/2006, 18h17 #28
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Ce que tu précises en swap, vitesse HD, gestionnaire de taches est juste ...
Pour voir, j'ai XP, et j'ai ouvert PShop 5.5 avec un JPG issu de 300D de 3.1 Mo (3072x2048 soit idem que RAW) ; j'obtiens ceci :
- Photoshop 5.5 consomme 16 Mo de RAM (sans photo),
- la photo JPG de 3.1Mo consomme 24Mo, logique puisqu'elle est décompressée à l'ouverture (24Mo est la taille approx que l'image ferait en TIFF non compressé).
Total, je passe de 235Mo à 275Mo de RAM utilisée ... J'ai Firefox ouvert (50Mo) et utilisé plusieurs filtres (accentuation, etc.), et à chq fois, je consomme 20Mo de + ... si l'image avant transformation est stockée en intégralité en RAM pour pouvoir annuler, ça peut vite grimper ...
On peut donc supposer sans grand risque qu'avec 512Mo de RAM, on manipule une image de 300D (ce qu'a Mdomalai), on utilise un Camera Raw, et on applique probablement une dizaine d'effets et filtres avant swap disque. Maintenant il existe des utilitaires pratiques comme RAMBoost XP, qui nettoient la RAM un peu mieux que Wimplose :p :
- la fermeture de l'image n'a rien libéré en RAM ;
- la fermeture de Photoshop a libéré 80Mo de RAM :bash:, soit la RAM cumulée depuis l'ouverture ... après on s'étonne que ça swappe :34:
Maintenant, c'est évident qu'en utilisant CS2 dès le départ on place la barre bcp plus haut ... mais CS2 est-il indispensable ou contournable ? Voilà une source d'économie qui commence par une économie de RAM + HD + CPU et qui au final se traduit en €€€
1Go de RAM sur un desktop, comme tu le dis, ça coute bcp moins cher que pour un laptop ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Traitement sur ordinateur portable
Par Virginia dans le forum Discussions techniquesRéponses: 109Dernier message: 19/09/2008, 16h00 -
Faire tourner une image dans autopano
Par visionlarge dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 1Dernier message: 14/09/2007, 21h46 -
Choix d'un ordinateur portable
Par beber dans le forum Matériels DiversRéponses: 56Dernier message: 07/07/2007, 18h04 -
ordinateur portable : c'est pas top
Par christian68 dans le forum Matériels DiversRéponses: 18Dernier message: 23/12/2005, 10h10 -
Quel HW pour SAUVEGARDE portable de photos ????
Par chrisge dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 22/04/2005, 13h48