Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Mode arborescent
-
09/03/2006, 21h33 #16Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
J'ai lu avec attention tout ce qui a été dit et j'en confirme plusieurs points : 30 à 50% de surcout à performances égales pour un notebook, 3kg c'est lourd, les écrans sont pas souvent 'top' (et bi-écran requis ds ton cas), écran rarement lisible en lumière naturelle, accessoires très onéreux voire pas dispo, et qq autres.
Envoyé par mdomalai
Je me (et te) pose une question : pourquoi un portable ?
J'ai desktop + notebook, mais je déconseille 'sauvagement' les notebooks pour une utilisation autre que nomade ... Plusieurs raisons :
- une pièce lâche ou mérite un upgrade = galère sur un notebook, easy sur un desktop ; sans parler du prix :34: ;
- une pièce dysfonctionne et si SAV, c'est tout le PC qui part, incluant tes données et pgms perso ;
- un notebook se justifie AMHA en cas de déplacement fréquent et/ou longue durée ; pour ça, le cahier des charges change : autonomie, poids léger, etc. priment. Et là, soit performances en baisse, soit prix satellisé ... Les Sony Vaio et Apple sont bons, mais chers ;
- un desktop a une espérance de vie + élevée : si tu choisis correctement tes composants, tu le boostes (ou transplantes) facilement (RAM, CPU p.ex.) : le notebook = galère. P.ex., un desktop mono-CPU en bi-CPU = CM neuve + 2 CPU (genre occase) + XP/W2K/Linux et le tour est joué ... Notebook = rachat d'un neuf avec tout ce que cela suppose : transfert des données, réinstall des pgms, perte financière, ...
Mon Desktop a un Athlon1900 (et Radeon9200), le notebook un petit PII-300, mais comme dit + haut, tout ce qui est travail 'industriel' = desktop, le notebook fait 1.3kg et sert seulement en déplacement. Coté softwares, j'ai opté pour un OS adapté au CPU+RAM (Win98 sur un, XP sur l'autre), des softs également adaptés (512Mo RAM sur l'un, 192 sur l'autre).
Pour les photos en déplacement, j'ai opté pour un Archos (vidage CF, stockage 20Go, transfert vers PC au retour), des HD externes (de 80 à 160Go chq), car fonctionnellement parlant, j'ai du mal à utiliser un notebook, surtout pour du travail graphique (tjrs besoin d'une tablette, une souris, un clavier std, un écran CRT et pas LCD).
Le bon coté, les 2 PC m'ont couté env. 1200€ et ils répondent à mes besoins depuis 3 ans ... L'inconvénient, il faut souvent passer les données d'un PC à l'autre, mais entre l'Archos, les CF + lecteur USB + disques externes USB, ça roule tout seul, sans parler que comme tout est en double (en triple avec les DVD de backup), le risque de perte de mes données se limitent au vol (en + faut pas qu'il en oublie le gars
), incendies, degat des eaux ...
D'où ma question ... pourquoi un portable ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Traitement sur ordinateur portable
Par Virginia dans le forum Discussions techniquesRéponses: 109Dernier message: 19/09/2008, 17h00 -
Faire tourner une image dans autopano
Par visionlarge dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 1Dernier message: 14/09/2007, 22h46 -
Choix d'un ordinateur portable
Par beber dans le forum Matériels DiversRéponses: 56Dernier message: 07/07/2007, 19h04 -
ordinateur portable : c'est pas top
Par christian68 dans le forum Matériels DiversRéponses: 18Dernier message: 23/12/2005, 11h10 -
Quel HW pour SAUVEGARDE portable de photos ????
Par chrisge dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 22/04/2005, 14h48