Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 55

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    56
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    Ma petite contribution : je tourne avec un Dell 8200, qui date déjà de quelques années. En fait, je l'avais acheté d'occase, à 1200 euros. Pour ce prix (qui était moitié du prix neuf), j'ai eu :

    Ecran 15" 1600x1200 (très très confortable ; je ne reviendrai jamais à une résolution moindre sur un TFT)
    1Go de RAM
    40Go de DD 5400tr/min
    P4M 2.2 GHz
    2 batteries (une se met à la place du lecteur de disquettes)
    Lecteur de disquettes (plus très utilisé)
    Combo graveur CDRW/lecteur DVD
    carte wifi

    J'utilise ce PC comme PC principal, mais il est couplé à un CRT iiyama 19" de très bonne qualité pour afficher les photos (en 1280x960, c'est suffisant).

    Tout ça pour confirmer ce qui a été dit plus haut. Et te dire aussi de regarder en occase : on peut faire de très bonnes affaires. Surtout si tu ne veux faire que de la 2D, pas besoin de carte graphique ultra top : des cartes de 4 ou 5 ans répondent largement au besoin.

  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 853
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je rejoint TransFXB, le plus important c'est l'écran. j'utilise un portable Acer 15,4 " pentium 2,8 Ghz. j'ai depuis peu changer le DD pour un 7200 tr/min et 1go de Ram et là ça change tout. J'utilise photoshop CS, et sur les gros fichiers avec plusieurs calques le mapping sur le DD est important, même avec 1Go.

    Pour l'écran, j'utilisais un Sony trinitron qui m'a laché malheureusement, je l'ai remplacé par un Dell 19" TFT, mais même si c'est mieux que l'écran du portable, c'est moins bon qu'un CTR. Le calibrage des TFT est plus délicat.

    L'avantage du portable c'est la "transportabilité" (Lapalisse n'aurait pas dit mieux). Pour moi le choix du portable est lié au WIFI, avec la Freebox je suis connecté en permannence même au fond du jardin. pour autant je reconnais qu'en "Labo photo" une tou serait nettement plus indiquée pour un budget moindre? Je crois que je vais attendre encore un an, filer mon portable à ma fille, et peut etre investir dans les nouveaux Power Mac (il y en a un qui, si il lit ce post, n'a pas fini de rire! )

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Traitement sur ordinateur portable
    Par Virginia dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 109
    Dernier message: 19/09/2008, 17h00
  2. Faire tourner une image dans autopano
    Par visionlarge dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2007, 22h46
  3. Choix d'un ordinateur portable
    Par beber dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 56
    Dernier message: 07/07/2007, 19h04
  4. ordinateur portable : c'est pas top
    Par christian68 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/12/2005, 11h10
  5. Quel HW pour SAUVEGARDE portable de photos ????
    Par chrisge dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2005, 14h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com