Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Mode arborescent
-
09/03/2006, 09h44 #5
- Boîtier
- Eos 350D
Ayant un portable, la chose que je peux te conseiller est de faire attention à la carte graphique cela parait évident dans le cas de traitement d'image mais c'est bien souvent elle qui ralenti le tout une 128Mb me semble un bon compromis, un autre point est de la prévoir en bi-écran (tu as déjà un desktop donc un écran).
Si effet le portable à l'avantage d'être portable, tu te rendra vite compte de son manque d'ergonomie à la maison tu finiras donc par vouloir y ajouter souris puis clavier étendu et surtout un deuxième écran car les boites d'outils sont nombreuses sous photoshop en envahissent ta zone de travail (avec un seul écran tu passes ton temps à fermer ou bouger de fenêtres). Je ne suis pas un pro de photoshop mais je travaille sous Autocad (lui aussi il aime bien les boîtes d'outil) en bi-écran au bureau et quand je reviens sur mon portable je me sens toujours un peu (un peu beaucoup même) à l'étroit.
Ha, et bien entendu la RAM, les soft sont toujours plus gourmands.
Nota : pour finir (parce que je fais long) si demain je dois racheter un PC ce sera un fixe, car le portable c'est fun pour surfer assis dans le sofa ou depuis la terrasse mais pour bosser sérieux, bof, qui est plus est à puissance égale c'est plutôt beaucoup des €€€€€, surtout quand tu montes dans les configs qui gérent vidéo ou 3D.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Traitement sur ordinateur portable
Par Virginia dans le forum Discussions techniquesRéponses: 109Dernier message: 19/09/2008, 16h00 -
Faire tourner une image dans autopano
Par visionlarge dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 1Dernier message: 14/09/2007, 21h46 -
Choix d'un ordinateur portable
Par beber dans le forum Matériels DiversRéponses: 56Dernier message: 07/07/2007, 18h04 -
ordinateur portable : c'est pas top
Par christian68 dans le forum Matériels DiversRéponses: 18Dernier message: 23/12/2005, 10h10 -
Quel HW pour SAUVEGARDE portable de photos ????
Par chrisge dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 22/04/2005, 13h48