Citation Envoyé par JKphotographie Voir le message
"raisonner soit exposer en mode M a la lumiére du moment": je pourrais difficilement car je règle, je ferme et je marche 1km pour accéder au spot!
Donc lumière totalement différente arrivée sur zone!

Zones cramées:

Ciel, écume : CATA
Riders: Ca va ... mais surEX tout de même!
On est dans le cas de plus de zones denses et plutôt sombres (eau bleue foncée) et peu de zones claires (écume), cette proportion piège alors la cellule par ces proportions pour les quelques zones claires ...
Dans le cas présent j'opterais pour un AV ou TV + ISO fixe avec une sous expo de -2/3 voir 1IL (selon le degré de cramage) surtout si globalement ce pb est rencontré souvent ... Si tu préfères maîtriser l'ouverture choisir AV, si l'ouverture t'importe peu TV ... la focale utilisé peut aussi t'indiquer lequel serait le mieux, si tu utilises une courte focale genre 35mm, il est clair que la pdc sera souvent large, donc pas ici très important de fermer entre F5.6 et F8 ... donc TV, sinon un mode Av peut s'avérer possible ...

Dans tous les cas il te faut quand même opérer un minimum de réglages de départ pour être au plus proche des réglages nécessaires une fois sur l'eau (tu peux te baser sur les images déjà produites dans des conditions de lumières proches)
Dans l'eau j’imagine qu'une vitesse relativement élevé (1/1250 par exemple à ISO 320 et sous exposé de 1IL devrait permettre de bosser dans une fourchette d'ouvertures correctes) C'est un exemple ...