Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: Quel mode de mesure utilisé ?
Mode arborescent
-
15/08/2014, 10h57 #32Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
J'ai dit quelque part que je ne prenais pas compte de la lumière disponible ? Dans ce cas je conseillerais à tout le monde de me placer à 1/4000 inutilement ?
J'ai dit vouloir dans certains cas une pdc (donc un choix d'ouverture), un choix de vitesse en dessous de laquelle j'obtiendrais des déchets (flou de bougé ou photographe) et ensuite je vais aussi approcher mes ISO de ce qu'ils devront être, je sais très bien lorsque je ferais ça qu'ils ont peu de chance d'être à 100iso dans de mauvaises conditions mais ils devront atteindre quand même la valeur qui me permettra de shooter, sinon c'est que tu n'a pas une optique qui permette de s'en sortir ni un apn qui permette de shooter dans ces conditions. On arrive alors à la limite du matériel et ça on n'y peut rien ... hormis ranger le matos car hors de la plage d'utilisation
C'est seulement la démarche de penser ISO avant le reste qui me choque ... que tu veilles les approcher avant alors que tu les ajustera après c'est de faire 2 fois la même chose à 2 instants totalement différents, tu places tes ISO tu places tes autres paramètres et s'il en manque tu replace mieux mes ISO ... je dits seulement qu'on peut faire les 2 paramètres importants et de s'occuper des ISO à la fin en ayant quand même l'approche de se dire qu'ils seront aux environ de tant s'il fait beau et de tant s'il fait pourri ...
Sur le résultat on obtiendra probablement la même chose, puisque au final tu fera cette modification, je ne parle que de la logique associée ... c'est toutR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sondage] Quel mode de mesure utilisez vous?
Par Greenstar dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 08/06/2010, 12h46 -
Et vous, quel mode de mesure d'exposition?
Par mic-a-l-ouest dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 21/03/2010, 22h18 -
quel Mode de mesure utilisez vous?
Par tom1900 dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 29/08/2008, 18h05 -
quel mode de mesure de lumiere
Par mm's dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 10Dernier message: 15/12/2007, 19h49 -
quel mode de mesure choisir
Par kamikaz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 09/03/2007, 00h33