Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: Quel mode de mesure utilisé ?
Mode arborescent
-
14/08/2014, 20h28 #20Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
De toute façon il faut être logique : comment pourrais je connaître l'ISO dont j'ai besoin si je ne connais pas encore l'ouverture ou la vitesse que je vais utiliser ...
L'ISO est un paramètre qui dépend directement de la quantité de lumière que je veux faire arriver jusqu'au capteur, et non pas uniquement dépendante de la quantité de lumière qui est présente ...
A lumière égale, je peux utiliser un ISO faible si le besoin de vitesse est faible mais j'ai besoin de bien plus d'ISO si j'ai besoin d'une vitesse plus importante ... en gros mon ISO ne peut pas être connu d'avance tant que je n'ai pas décidé de la vitesse qui est nécessaire pour obtenir une photo bien exposée mais aussi sans flou de bougé involontaire ...
Comment puis je penser 400iso, et comment savoir s'il seront suffisant tant que je ne sais pas si vais ouvrir à F2.2 et non à F5.6, ou que j'ai besoin de 1/1000 et non du 1/20 ?!?! comment pouvons nous donner comme point de départ le seul paramètre qui n'influence que le grain ? c'est la photo lisse / granuleuse le point de départ d'une prise de vue ? j'avoue ne pas comprendre cette logique ...
D'ailleurs je m'étonne qu'on n'ait pas un Programme Priorité ISO, car nous avons un priorité à la vitesse (TV), un priorité ouverture (AV), un M que j'appellerais un priorité à l'exposition, mais personne n'a encore inventé le priorité ISO ... il doit y avoir une raison mais elle m'échappe ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sondage] Quel mode de mesure utilisez vous?
Par Greenstar dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 08/06/2010, 12h46 -
Et vous, quel mode de mesure d'exposition?
Par mic-a-l-ouest dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 21/03/2010, 22h18 -
quel Mode de mesure utilisez vous?
Par tom1900 dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 29/08/2008, 18h05 -
quel mode de mesure de lumiere
Par mm's dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 10Dernier message: 15/12/2007, 19h49 -
quel mode de mesure choisir
Par kamikaz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 09/03/2007, 00h33