Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Vue hybride
-
29/10/2013, 16h04 #1
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Mais d'un ordre général quels sont tes soucis ? Il faut bien avouer que sur des suivis "sportifs" je n'ai plus d'excuses pour mes loupés, c'est la qualité de mon suivi qui crée les problèmes.
La réactivité du boitier est très grande par défaut, c'est a la fois un bien et absolument nécessaire sur un sujet remuant mais le moindre loupé de suivi peut être considéré comme un mouvement et te faire un décalage de map.
Je continue ici car sinon je vais me faire incendier, car si le contexte est bien bestiole ce ne sont pas les bonnes
Samedi, j’étais aux étoiles de Pau, donc concours complet, cavalier en sous bois sautant des truc pas possibles. Souvent peu de cible tres contrastée (visage, parfois tapis de selle) cela bouge dans tout les sens en linéaire horizontal et en vertical, lumiere un peu difficile et souvent différence de distance sujet arriere plan assez faible avec les arbres et les obstacles.
Bref, tu a le dilemme, se mettre en mode2 pour eviter les ruptures de suivi ou les poteaux ........ mais a faible distance le sujet va trop vite tu te retrouve avec des back focus, ou alors rester en mode 1 et la moindre erreur de suiv va se payer aussi. Idem avec l'activation des collimateurs périphériques, cela aide bien pour le suivi mais tu a plus de chances d'accrocher ou de créer un décalage avec le fond.
Autre cas, j’étais en sous bois avec un isard, pas trop de lumière, aiservo mode 1 un seul collimateur excentré activé avec le 300 et doubleur posé sur une branche, j'entendais le moteur af reguler => Touche AF off pour eviter le pompage. D'ailleurs c'est la que je me suis mis en af spot sur l'oeil pour éviter les problèmes de museau (la pdc etait vraiment courte).
Bref a chaque cas non pas sa solution mais plutôt son réglage optimal, qui dependra du sujet, du contexte ........ et de l'operateur (je bouge de plus en plus, mes reglages devront etre plus mous qu'un autre sans doute). Avec l'experience tu va progresser vite.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Difference Sigma 120-300mm f2.8 sport et "non sport"
Par subsix dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 05/07/2013, 12h00 -
Avis formation "Kit du Photographe Animalier"sur internet
Par hoppsuisse24 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 6Dernier message: 06/02/2013, 22h18 -
Effet "ACTION" sur un sportif
Par Erdna dans le forum TutosRéponses: 0Dernier message: 10/11/2009, 12h59 -
Pompiers dans le "feu" de l'action
Par J4[K dans le forum AlbumsRéponses: 12Dernier message: 31/12/2005, 02h11