non juste apprendre à maitriser le pola, c'est assez difficile :)
J'ai essayé diveres config d'un pola sur une pelouse, et on vois vraiment la difference. Bon j'ai quand même préféré la photo avec le "pouvoir" polarisant au minimum :)
Version imprimable
non juste apprendre à maitriser le pola, c'est assez difficile :)
J'ai essayé diveres config d'un pola sur une pelouse, et on vois vraiment la difference. Bon j'ai quand même préféré la photo avec le "pouvoir" polarisant au minimum :)
Peut-être, encore une fois, rappeler cet article et le post ici
Il faut que tu tournes la bague de ton filtre polarisant pour voir l'effet dans le viseur
Regarde la couleur du ciel et les nuages blancs qui vont plus ou moins ressortir et comment change les reflets au fur et à mesure que tu tournes la bague
Ok merci à tous, j'ai tout lu ainsi que l'article et je comprends mieux. Je vais réessayer demain.
En fait je viens d'essayer et j'ai compris, en fait il faut vraiment donner 4 ou 5 tours pour voir l'image se "griser". Au niveau de la balance des blancs, vous auriez un conseil pour renforcer encore l'effet (oui je suis une brute !)
Heuuuuuu ! 4 ou 5 tours :confused:
L'effet polarisant se joue sur un quart de tour : pas d'effet --> 90° : effet maximum.
Maintenant, on s'approche en effet généralement de l'effet maximum par tâtonnement : un quart de tour à droite, un quart à gauche et tu trouves le point où l'effet est maximum.
Pour la BDB, je ne crois pas que le filtre ait une influence. Dans les exemples que j'ai donnés, avec ou sans filtre, la BDB était réglée de la même façon. Mais rien ne t'empêche de la modifier à ton gré si tu tires en raw :zoo_taz:
bonsoir,
je ne sais pas si ça peut aider ,mais en visant l'écran du PC,on voit bien l'effet du filtre!
jean
un article très intéressant ici aussi sur les différentes utilisations du polarisant en photo de paysage principalement :
Focus on Singh-Ray Filters: Seven Rules for Effectively Using a Polarizer