Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Je juge une photo sur le tout.
    Premièrement, c'est l'impression générale qui fait que je zappe, ou que je regarde plus en détail. Couleur, compo, sujet, c'est un premier regard qui englobe tout rapidement.
    Ensuite, si elle est techniquement raté (floue), c'est déjà éliminatoire pour moi. Le flou peut être voulu, mais quand ce n'est pas le cas, c'est poubelle.
    Enfin, c'est un regard plus précis sur les lignes de fuites, le cadrage, les couleurs, éventuellement le bruit (qui n'est clairement pas discriminatoire pour moi, une photo bruitée ne me gène pas outre mesure)

Pour mes photo, après une séance, je copie mes photos dans un dossier, j'ouvre DPP : sélection de toutes les photos de la séance, Alt+Q pour faire un tri rapide, en mettant les notes sur les photos :
    Ratée techniquement (cadrage, flou) : 5, (à supprimer)
    identification animalière/photo souvenir ou pour les potes : 4 (à convertir en jpeg 6Mpx, jette les Raw)
    a regarder dans un deuxième temps : 3 (Passera en catégorie 4 ou 2 selon ce que j'ai déjà)
    Me semble bien : 2 (à garder en Raw, réglages à faire un peu dans le détails)
    Me saute au yeux comme excellente : 1 (A garder en Raw, à imprimer, réglages à paufiner)

Ensuite, sélection des n°5 (Alt+shift+5), suppression directe ! J'ai suffisamment de clichés à trier pour m'encombrer de ceux qui sont techniquement ratés.

Réglages rapides des n°4 (style d'image, contraste/saturation, 5s par image), conversion jpeg 3000x2000 -> suppression des Raw

Je passes aux 2 et 1, je modifie les réglage à ma convenance, j'exporte les jpeg nécessaires/j'imprime celles qui me plaisent en 10x15 ou 20x30

Enfin, je passe au 3, selon le nombre de Raw que j'ai gardé (cat. 1&2) je les classes en catégorie 4 (conversion jpeg) ou les met en catégorie 2 (Raw gardé, tirage éventuel, réglages à paufiner)

Membre Avatar de Luc30
    Boîtier
    Eos 5D Mk III, Eos7D, Eos100D
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4, 100-400 F4,5-5,6 L, 100 macro L IS et 17-40 F4, sigma 10-20 F3.5,

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Je juge une photo sur le tout.
    Premièrement, c'est l'impression générale qui fait que je zappe, ou que je regarde plus en détail. Couleur, compo, sujet, c'est un premier regard qui englobe tout rapidement.
    Ensuite, si elle est techniquement raté (floue), c'est déjà éliminatoire pour moi. Le flou peut être voulu, mais quand ce n'est pas le cas, c'est poubelle.
    Enfin, c'est un regard plus précis sur les lignes de fuites, le cadrage, les couleurs, éventuellement le bruit (qui n'est clairement pas discriminatoire pour moi, une photo bruitée ne me gène pas outre mesure)

Pour mes photo, après une séance, je copie mes photos dans un dossier, j'ouvre DPP : sélection de toutes les photos de la séance, Alt+Q pour faire un tri rapide, en mettant les notes sur les photos :
    Ratée techniquement (cadrage, flou) : 5, (à supprimer)
    identification animalière/photo souvenir ou pour les potes : 4 (à convertir en jpeg 6Mpx, jette les Raw)
    a regarder dans un deuxième temps : 3 (Passera en catégorie 4 ou 2 selon ce que j'ai déjà)
    Me semble bien : 2 (à garder en Raw, réglages à faire un peu dans le détails)
    Me saute au yeux comme excellente : 1 (A garder en Raw, à imprimer, réglages à paufiner)

Ensuite, sélection des n°5 (Alt+shift+5), suppression directe ! J'ai suffisamment de clichés à trier pour m'encombrer de ceux qui sont techniquement ratés.

Réglages rapides des n°4 (style d'image, contraste/saturation, 5s par image), conversion jpeg 3000x2000 -> suppression des Raw

Je passes aux 2 et 1, je modifie les réglage à ma convenance, j'exporte les jpeg nécessaires/j'imprime celles qui me plaisent en 10x15 ou 20x30

Enfin, je passe au 3, selon le nombre de Raw que j'ai gardé (cat. 1&2) je les classes en catégorie 4 (conversion jpeg) ou les met en catégorie 2 (Raw gardé, tirage éventuel, réglages à paufiner)
    Ben tu vois, cette procédure va m'apporter quelque chose parce qeu j'ai beaucoup de mal à m'organiser et mon DD devient étroit...
    Merci, c'est clair, concis et pratique.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ordre des priorités d'après vous.
    Par scalpabry dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2011, 14h45
  2. quels objectifs possedez vous et quel est votre niveau ......
    Par lulupouette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 63
    Dernier message: 15/04/2011, 08h07
  3. Quel réglage de base faites vous sur votre boitier pour prendre des photos?
    Par loic80l dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/01/2010, 22h40
  4. Que faire lorsque vous trouvez un oisillon...
    Par alfa dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2008, 16h18

Règles de messages