Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut Quel débruiteur externe utiliser ?

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    ton rêve est exhaussé :
    - Tu as des choix de plugins (Noise Ninja, Noiseware, ....)
    - Le débruitage / lissage fournis par le logiciel dérawtiseur (bruit luminance = lissage, et bruit de chrominance = disparition des pixels de couleurs dans le bruit)
    - Le flou gaussien sous toshop à des valeurs raisonables avec masque de fusion qu'on perce au endroits souhaités (utile sur des fonds flous avec sujet, mais plus difficile sur des paysages ou avec des branchages, feuillages, etc...)
    - Idem flou gaussien en utilisant (flou d'objectif)
    - En utilisant des logiciel comme Photofiltre
    - Photoshop aussi possède son filtre anti bruit
    - Une netteté appliqué avec une valeur de masquage (LR) ou Seuil (sous toshop)

    Voilà déjà pour commencer ... difficile de donner toutes les procédures, dit nous avec quoi tu penses maintenant procéder on te dira comment obtenir un effet probant

    +
    Salut Gparedes

    J'utilise beaucoup LR. Comme le 7D n'est supporté qu'en beta, j'ai regardé un peu DPP mais j'ai pas envie d'y passer du temps car j'ai je reviendrai à LR.

    Ayant vu des photos de Tiebien ( qu'il trouve bruité, il doit avoiir un détecteur intégré à la pupille ), j'ai acheté le bouquin qu'il cite comme livre de chevet, Photoshop CS4 pour les photographes du numérique.

    Très bon bouquin , mais pour le bruit, l'auteur dit utiliser un module externe sans plus de détails, j'enrage. J'ai LR et CS4 au boulot et j'ai pas envi d'investir à ce niveau.

    J'ai PTlens et LR 2.5 chez moi, et pas envie d'installer 50 modules. S'il n'y en avait qu'un pour le bruit ( grain) , ce serai quoi et comment le faire fonctionner de manière optimale , voilà en gros ma question.

    @+


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    Salut Gparedes

    J'utilise beaucoup LR. Comme le 7D n'est supporté qu'en beta, j'ai regardé un peu DPP mais j'ai pas envie d'y passer du temps car j'ai je reviendrai à LR.

    Ayant vu des photos de Tiebien ( qu'il trouve bruité, il doit avoiir un détecteur intégré à la pupille ), j'ai acheté le bouquin qu'il cite comme livre de chevet, Photoshop CS4 pour les photographes du numérique.

    Très bon bouquin , mais pour le bruit, l'auteur dit utiliser un module externe sans plus de détails, j'enrage. J'ai LR et CS4 au boulot et j'ai pas envi d'investir à ce niveau.

    J'ai PTlens et LR 2.5 chez moi, et pas envie d'installer 50 modules. S'il n'y en avait qu'un pour le bruit ( grain) , ce serai quoi et comment le faire fonctionner de manière optimale , voilà en gros ma question.

    @+
    J'ai le même bouquin de Martin Evening mais pour CS2 et cela apparaissait dans Suppression de bruit et moirure (je ne sais pas s'il en parle encore dans le bouquin de CS4. Il parle d'utiliser le filtre "Reduction de bruit" inclus à toshop CS2 il y a donc de fortes chances que cela existe encore sous CS4

    Cependant si celui ci n'est pas assez convivial ou qu'il ne te donne pas les résultats voulus, tu pourra te pencher vers Noiseware (anglais) ou Noise Ninja ou .....

    Le faire par un filtre gaussien marche assez bien aussi mais il faut y passer en peu plus de temps et cela est parfois plus difficile sur certaines images que de le faire par un plugin / filtre

    Sous LR tu dispose également dans la section adéquate de réduction de bruit de luminance et chrominance. Si cela te donne le résultat souhaité tu peux ne pas avoir besoin de plus.

    Si tu utilises la netteté de LR, utilise toujours le masquage (touche ALT en plus) pour ne pas augmenter le bruit sur les applats ou le seuil si tu utilises le filtre Accentuation de Photoshop

    Cela demande par contre d'avoir la bonne valeur de pixel sur ce même filtre sinon le seuil même petit fait disparaître la netteté (pixel à 2 environ pour que le seuil soit utilisable, avec les fameuses valeurs de 0.3 qu'on trouve sur Internet, le seuil devient alors inutilisable car cela efface presque tout notion de netteté ajouté)

    Si tu veux en savoir plus n'hésites pas à demander

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Personnellement j'utilise Noiseware pro, qui possède quelques pré-réglages efficaces. Je n'ai pas envie de passer trop de temps à paramétrer un débruitage.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    neat image pour moi... très efficace!

  5. #5
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut

    Ok, merci pour les infos, Gparedes.

    Je vais continuer à utiliser le module détail dans LR. C'est vrai que pour la netteté, j'ai un peu de mal à trouver dans quels sens bouger le curseur rayon. Je l'utilise toujours en 100 % pour pouvoir utilise ALT.

    Quand le 7D sera entièrement supporté, celà devrait aussi apporter des améliorations.

    J'ai essayé avec LR 3 mais le 7D est aussi en beta. J'ai lu qu'il y avait de grosses améliorations à ce niveau, et encore, un curseur n'est pas encore utilisable.

    Je vais me pencher un peu sur noise Ninja, ou aller voir Noiseware pro que j'ai vu citer plusieurs fois, Dans le bouquin de Kelby, de Panoramix ci dessous ...

    Merci aussi à tous les autres.
    Dernière modification par cubitus57 ; 07/11/2009 à 13h58.

  6. #6
    Membre Avatar de Silesius
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bulle et Lausanne - Suisse
    Âge
    35
    Messages
    741
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm 2.8 / EF-S 17-55mm 2,8 IS USM / 70-200mm 4 L IS USM / EF 24mm 1.4 L II

    Par défaut

    Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    C'est vrai que pour la netteté, j'ai un peu de mal à trouver dans quels sens bouger le curseur rayon. Je l'utilise toujours en 100 % pour pouvoir utilise ALT.
    Pour du paysage, tu peux aller vers 0.7 et pour du portrait, un peu plus, vers 1,2...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel mode utiliser en manuel
    Par CHRIS52 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 44
    Dernier message: 06/04/2011, 21h03
  2. Quel flash utiliser (des soucis)
    Par tmohand dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2009, 07h00
  3. Classer ces photos - quel logiciel utiliser?
    Par Dom.S dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2008, 15h20
  4. Quel filtre utiliser ?
    Par Seb D. dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/10/2007, 17h18
  5. Quel colimateur AF utiliser
    Par Didier_fix dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2007, 18h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com