Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: quel config pour safari avec eos 500d URGENT
Mode arborescent
-
04/04/2010, 09h50 #5
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art
Aucun problème pour prendre des photos d'animaux au Kenya. En général, le "game drive" a lieu en début de matinée ou fin d'après-midi pour voir les animaux. En plein soleil, ils restent à l'ombre comme nous. J'espère que tu es parti avec beaucoup de mémoire pour mitrailler. Je préfère le mode A en privilégiant l'ouverture mais en contrôlant que la vitesse est suffisante. Si ce n'est pas le cas, je monte les ISO. Si tu as vraiment une grosse capacité mémoire, je te conseille de prendre les photos en raw, la lumière africaine permet rarement de calibrer automatiquement la balance des blancs. Si tu restes en jpeg, penses à prendre les photos sur "soleil", ce qui restituera la lumière chaude du Kenya. Mise au point one-shot sur collimateur central de préférences, ça évitera que la mise au point auto, se cale sur les herbes hautes ou les branchages. N'oublies pas de régler le viseur à ta vue, sinon tu auras tendance à corriger la mise au point, par erreur. Enfin, attention aux babouins, aux hyènes et aux hippopotames, les plus dangereux à mon gout. Pour les massaïs, je te conseille de faire attention à l'exposition, leurs peaux chocolat noir perturbent le réglage d'expo. Quelques photos de safari sur mon site. Bon voyage.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel appareil photo pour un safari ?
Par monguilou dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 23/01/2010, 00h06 -
quel 18-200 pour mon eos 500D
Par poetasoneu dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 31/08/2009, 17h16 -
Quel est la config la mieux adapté pour mon usage ? 350 D
Par momiji dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 26/11/2006, 14h07 -
Quel objectif pour un trek safari ?
Par Mitucci dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 26/01/2005, 17h55