Hmmm Faut que je rebosse ça alors parce que pour l'instant, c'est bien le point faible que je trouve à ce boîtier.
Pour autant ce n'est pas forcément sur toutes les photos mais sur un ciel bleu la probabilité d'en avoir est plus grande, je trouve.
@Diakopes et Bricecom: sans parler de la netteté puisque ce sont des crops, vos fonds (partie sombre pour Diakopes et partie verte pour Bricecom) ne sont pas uniformes et je remarque les mêmes choses à 100 ISO que sur vos fonds.
Question expo, je regarderai si je peux améliorer mes résultats mais vu le nombre de personnes ici qui sont contentes de ce boîtier sur ce point je me dis que le problème ne peut venir que de moi ou de mon boîtier perso. Dans ce cas, ne tenez pas compte de mon avis parce que:
- je peux éventuellement sous-exposer mes images sans m'en rendre compte, plusieurs années de pratique n'empêchent pas nécessairement des erreurs de débutant et je ne me considère pas non plus comme un sommité en la matière.
- je peux éventuellement faire des erreurs avec les mesures TTL.
- mon boîtier peut éventuellement aussi posséder un problème qui lui est "propre".
- mes écrans ne sont pas des écrans capables de gérer les couleurs sur 14bits (je shoote en RAW uniquement), et seront changés en temps voulu.
- Peut-être suis-je trop pointilleux sur la qualité et ma vue (très bonne au demeurant ) ne s'accorde pas avec mes attentes.
- développement propre à LR 2.6.
- autre raison que je n'aurais pas encore isolé.

En revanche, les trucs principaux que j'adore dans ce boîtier sont sans conteste le pilotage de flash distant et le confort des 18Mpix qui aident efficacement à masquer le bruit que je constate.