Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
    Membre
    Boîtier
    eos 1ds / eos30d
    Objectif(s)
    50 f1,8, 17-40 f4L, 85 f1,8

Par défaut quel boitier pour une bonne montée en iso ???

bonjour à tous, je cherche un second boitier pour compléter mon 1ds car celui ci est plutôt faiblard au point de vue sensibilité !! je fais beaucoup de portraits en soirée et malgré des optiques qui ouvrent bien, je suis toujours en limite de vitesse. lequel est le plus adapté à cet exercice ??

Membre
    Boîtier
    Sony A700 & A550 / Minolta Dynax 7
    Objectif(s)
    Un peu de tout en Sony & Minolta principalement, du 17 au 300

Par défaut

Le 7D, non?!?!

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Le 5D Mark II monte jusqu'à 25600 ISO ; si tu as suffisamment de contraste, la tof obtenue est parfaitement exploitable.

Jean

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

5DII sans hésiter ! du moins pour un tel budget(moins de 2000€), c'est ce qui se fait de mieux.

si non c'est beaucou plus cher

Membre
    Boîtier
    eos 1ds / eos30d
    Objectif(s)

Par défaut

bon, je m'etais deja orienté vers le 5d premier du noms, je pense que c'est ce que je vais essayé de trouver en occas !! merci à tous...

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par pclem Voir le message
    bon, je m'etais deja orienté vers le 5d premier du noms, je pense que c'est ce que je vais essayé de trouver en occas !! merci à tous...
    Celui-ci ne monte qu'à 3200 ISO ; si cette valeur te convient, pas de problème.

Jean

Membre Avatar de Loute
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500

Thumbs down

Citation Envoyé par Taz95 Voir le message
    Le 7D, non?!?!
    Franchement, je l'ai et j'en reviens...
    Dire que j'avais économisé pour m'acheter le 5DMk2 et que j'ai finalement craqué pour ce boîtier et maintenant plus les moyens d'en changer...
    Pour faire simple, le 7D est capable de générer du bruit à ISO 100 (léger mais quand même). Une honte. J'espère qu'un firmware corrigera ça parce que c'est vraiment le point faible de ce boîtier, même mon 400D me paraissait meilleur là-dessus.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4 - Canon 70/200 f2.8 IS USM

Par défaut

J'aurai dit aussi le 7D.

Très bonne montée des iso, pas de grains non plus, avec mon 50f/ 1,4.

++

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    J'ai reçu le mien hier, je l'ai mis à jour...
    ha oui... super!

le 100-400 tu l'as vendu?

c'est secret ton nouveau caillou magique que tu vas acheter ou que tu as déjà?

vu ce que tu sortais du 100-400 + 40d, j'imagine ce qui va sortir du 7d + ???

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par ricochet83 Voir le message
    J'aurai dit aussi le 7D.

Très bonne montée des iso, pas de grains non plus, avec mon 50f/ 1,4.

++
    Idem. Et il n'y a pas 2 sortes de 7D. Le secret étant d'exposer correctement (ça, c'est pour tous les boitiers), de laisser faire le boitier pour sortir des jpgs si on ne veut pas ou on ne sait pas traiter, ou alors de shooter en RAW et de le traiter correctement. Un fichier RAW est un fichier brut. A chacun de l'exploiter avec les outils de son choix. Alors oui, on peut générer du bruit à 100 ISO, il suffit de jouer avec l'outil "éclaircir les ombres" dans n'importe quel photoshop venu. Mais ce sera relativement pareil avec un 5D mark II. La dynamique et la performance en sensibilité d'un 24x36 n'exclut pas d'exposer correctement et de post-traiter finement les clichés.

Maintenant, si le but est "la meilleure montée en ISO", inconstestablement, il faut acheter un 5DmkII. Meilleur même sur ce point que le 1DmkIV d'après ce que j'en ai lu.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS - 100 macro L IS USM

Par défaut

Aucun soucis avec le 7D jusqu'à 1600 ISO. Voici une photo à 1000 ISO :

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Citation Envoyé par Loute Voir le message
    Dire que j'avais économisé pour m'acheter le 5DMk2 et que j'ai finalement craqué pour ce boîtier et maintenant plus les moyens d'en changer...
    Pour faire simple, le 7D est capable de générer du bruit à ISO 100 (léger mais quand même). Une honte. J'espère qu'un firmware corrigera ça parce que c'est vraiment le point faible de ce boîtier, même mon 400D me paraissait meilleur là-dessus.
    Le 7D vu le nombre de pixels est considéré comme le meilleur boîtier pour sa gestion du bruit. A titre d'exemple, un crop à 100% d'une image postée dans l'album Flore

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 105mm | 1/1250s | f/4 | ISO 1250

Je signale que la MAP a été faite sur le coeur de la fleur (qu'on ne voit pas ici), pas sur la petite bête.

Pour le développement à 1250 ISO, le débruitage dans LR3 est sur 35 (par défaut LR applique un débruitage 25) et le gain est sur 50. Ben le bruit, je ne l'entends pas beaucoup et les pétales d'une rose, ça a aussi une certaine structure.
    :thumbup:
    Dernière modification par Diakopes ; 15/05/2010 à 15h21.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Allez, je reposte mes crops de référence. Un à 100 ISO, l'autre à 1600 ISO...

Membre Avatar de Loute
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500

Par défaut

Hmmm Faut que je rebosse ça alors parce que pour l'instant, c'est bien le point faible que je trouve à ce boîtier.
    Pour autant ce n'est pas forcément sur toutes les photos mais sur un ciel bleu la probabilité d'en avoir est plus grande, je trouve.
    @Diakopes et Bricecom: sans parler de la netteté puisque ce sont des crops, vos fonds (partie sombre pour Diakopes et partie verte pour Bricecom) ne sont pas uniformes et je remarque les mêmes choses à 100 ISO que sur vos fonds.
    Question expo, je regarderai si je peux améliorer mes résultats mais vu le nombre de personnes ici qui sont contentes de ce boîtier sur ce point je me dis que le problème ne peut venir que de moi ou de mon boîtier perso. Dans ce cas, ne tenez pas compte de mon avis parce que:
    - je peux éventuellement sous-exposer mes images sans m'en rendre compte, plusieurs années de pratique n'empêchent pas nécessairement des erreurs de débutant et je ne me considère pas non plus comme un sommité en la matière.
    - je peux éventuellement faire des erreurs avec les mesures TTL.
    - mon boîtier peut éventuellement aussi posséder un problème qui lui est "propre".
    - mes écrans ne sont pas des écrans capables de gérer les couleurs sur 14bits (je shoote en RAW uniquement), et seront changés en temps voulu.
    - Peut-être suis-je trop pointilleux sur la qualité et ma vue (très bonne au demeurant ) ne s'accorde pas avec mes attentes.
    - développement propre à LR 2.6.
    - autre raison que je n'aurais pas encore isolé.

En revanche, les trucs principaux que j'adore dans ce boîtier sont sans conteste le pilotage de flash distant et le confort des 18Mpix qui aident efficacement à masquer le bruit que je constate.

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

@Diakopes et Bricecom: sans parler de la netteté puisque ce sont des crops, vos fonds (partie sombre pour Diakopes et partie verte pour Bricecom) ne sont pas uniformes et je remarque les mêmes choses à 100 ISO que sur vos fonds.
    Deux petites précisions quand même :
    1. Comme je l'ai mentionné, la MAP s'est faite sur le coeur de la rose : donc que la petite bébête et les pétales soient légèrement flous, c'est normal.
    2. Le fond, c'est la terre dans laquelle est planté le rosier : ben, elle est pas lisse, c'est pas de la soie, ni même du sable ultra fin. Donc que le fond sombre soit légèrement granuleux, ben heureusement.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Perso, je ne vois pas de grain à 100 ISO sur mon écran. Et quand bien même, c'est comme si tu zieutais un poster de 1m x 1,5m ....... Maintenant, chaque appréciation est personnelle. Pour certains, le 7D est le boitier qui leur faut, pour d'autres non, et c'est heureux ! Mais je crois qu'il faut revenir un peu aux "fondamentaux" et remettre un peu les choses en perspective, parce que sinon on se monte le bourrichon assez rapidement

EDIT : Euh, on parle bien de ma photo 1, là ? Celle à 100 ISO ? Parce que la 2e est prise à 1600... Exifs inside.

Membre Avatar de Loute
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)

Par défaut

Je parlais de la 1600 ISO, pas de la 100 qui ne s'affichait pas chez moi au ou j'ai rédigé mon post et j'ai quasiment le même bruit que toi à 100 que toi à 1600 (je ne sais pas si je suis clair).
    Je vais tenter quelques tests en légère surexposition pour voir si le problème ne viendrait pas de moi au final.
    L'erreur est humaine et parfois il s'avère que je suis superman

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

OK. Pour être tout à fait précis, ces tofs ne sont pas exposées à droite !! 0 de correction d'expo et mesure matricielle.

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Si tu as du grain génant à 100 ISO c'est sans aucun doute un mauvais post traitement au départ ou un mauvais support de ses raw par le logiciel
    Pour revenir au sujet je dirais 5DII également si le budget suit, sinon 7D, un 5D ne t'apporterait pas grand chose de plus à mon avis, il plafonne à 3200 ISO

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

un petit exemple en noir et blanc dans des condition pas facile ...
    a 40000 ISO, et je suis pas un as en traitement comme Tiebin ...
    ici:
    https://www.eos-numerique.com/forums...it-mal-145737/

Membre
    Boîtier
    eos 1ds / eos30d
    Objectif(s)

Par défaut

merci les gars pour tous ces exemples, il y aurait il quelqu'un qui aurait des photos de rue le soir, de spectacle et d'ambiance sombre comme exemple avec tel ou tel type de boitier ?
    c'est vraiment ce type de condition de prise de vue qui me concerne !!!

Membre
    Boîtier
    eos 1ds / eos30d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Si tu as du grain génant à 100 ISO c'est sans aucun doute un mauvais post traitement au départ ou un mauvais support de ses raw par le logiciel
    Pour revenir au sujet je dirais 5DII également si le budget suit, sinon 7D, un 5D ne t'apporterait pas grand chose de plus à mon avis, il plafonne à 3200 ISO
    3200 iso, c'est toujours mieux que les 1250 du 1ds !!!!

Membre
    Boîtier
    Sony A700 & A550 / Minolta Dynax 7
    Objectif(s)
    Un peu de tout en Sony & Minolta principalement, du 17 au 300

Par défaut

:surprise:Je n'étais pas au courant de ces problèmes de bruit.
    Tout ce que j'avais lu ou entendu depuis sa sortie ne présagait que du bon!!!

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Il n'y a de problèmes que chez ceux qui les créent à mon avis... Sans minimiser le fait que le 7D demande probablement en RAW un developpement plus fin et est probablement plus sensible aux remontées d'expo... Quoique... Ici, j'ai "juste" exposé mon cliché correctement, avec l'histogramme le plus rempli possible, dans le but de faire un pseudo HDR. On fait ensuite à peu près ce que l'on veut avec...

Membre
    Boîtier
    eos 1ds / eos30d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    Re
    Tu peux très bien réaliser des photos de rue à 100 / 200 / 400 / 800 ISO. Ton temps de pose variera en conséquence.
    Le truc, c'est de BIEN EXPOSER à la prise de vue.
    Si tu es sous-ex à la pdv, avec un 300D, un 50D, un 5D2 ou même un 1DMk4, que tu essaies de remonter la luminosité en post-traitement, tu auras du bruit.

Un lien intéressant :
    https://www.eos-numerique.com/forums...rk-usa-107655/

Une page trouvée sur le web (pdv à 100 ISO au 400D) :
    Nuit « Vues d’ici et d’ailleurs
    merci, mais je parle de portrait de rue, pas de "paysage" !! je ne fait que du portrait hors studio, photo volé ou sur le vif, des instantanés qui demande un temps de réaction rapide et une vitesse d'obturation qui evite le flou de bougé. Donc à part la sensibilité, ayant deja des optiques qui ouvrent bien (135 f2 en vue bientot!), je n'ai pas d'autres possibilités !!

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Vu ce que tu cherches, et venant d'un 1DS, acheter un 7D ne nous procurera que des retours du style "tout ce bruit, pouah !". Il se comporte bien en haute sensibilité, mais ce n'est pas un ténor en la matière. Pas de mystère, c'est le 5DmkII qui est le meilleur à l'heure actuelle en haute sensibilité.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
    Par Rendael dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2010, 08h15
  2. Quel boitier pour quel usage??
    Par Chavin84 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/01/2009, 08h11
  3. Quel boitier pour débuter ?
    Par jerome03 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2008, 21h02
  4. quel meilleur af/boîtier pour un 24/70