Un 1D de 4mpx est largement suffisant si on ne fait pas de tirage régulier au delà du 30*40 pour un A4 c'est suffisant et pour le web c'est même au delà des besoins.

Quand au chiffre de déclenchement ce sont des obturateurs calculés et prévus pour plus de 150 000 déclenchements, des journalistes de l'AFP qui en étaient équipés ont dépassé les 300 000 sans problème majeur et sans précuation particulière (personne rencontrée ches Objectif Bastille).

Sur le site e-bay le vendeur indique 8000 déclenchemnts pourquoi ne pas le croire surtout qu'il est facile de vérifier cette information.

Le logiciel C1 de phase one indique dans l'affichage des exifs le nombre de déclenchments pour ces boitiers. Il suffit donc de télécharger la version d'essais de Phase One valable 30J pour vérifier immédiatement le nombre de déclenchements réalisés, ensuite tu effaces le logiciel s'il ne t'intéresse pas.

Enfin pour certains types de photos la course aux pixels à peu de sens par rapport aux autres éléments constitutifs de la prise de vue.

Dernie rpoint ces boitiers sont très solides par construction et le rique en occasion est assez limité!

Ce sont des boitiers qui on été mis sur le marché à plus de 6000 euros que l'on peut acquérir pour moins de 800 aujourd'hui! pourquoi faire la fine bouche!!

Quand on voit sur les forums, comme celui de photim par exemple, les critiques faites sur les modèle neufs nikon d200 ou canon 5d je me dit que de toute façon pour avoir un machin qui marche pas bien autant le payer pas cher! et la différence est énorme en prix!