Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Vue hybride
-
07/11/2010, 17h04 #1Membre
- Inscription
- septembre 2009
- Localisation
- Là
- Messages
- 631
- Boîtier
- [:digit:]{1,2}D
- Objectif(s)
- Les utiliser correctement
La gélatine est inutile uniquement si toute ton image est éclairée par ton flash et que tu tues entièrement l'ambiante. Sinon numérique ou pas, la gélatine est impérative pour correction et il n'y a aucun moyen de corriger la différence de température. Je suis pas dans la tête des gens et je ne fais que du multiflash déporté et pas de reportage. Mais avoir à demeure un 1/4 CTO sur un flash de reportage ca me semble pas débile.
- En fill-in t'auras souvent à travailler avec des lumières chaudes et ca passe nickel
- Si t'es en lumière naturelle à le 1/4 CTO en fill-in passe très bien
- Si tu écrases l'ambiant alors ca marche aussi.
Mais après je ne cherche pas d'explication à ce que font les gens. Trop de pratiques et de workflow différents ou simplement de gestes sans raison pour essayer de comprendre. Par contre si ils m'expliquent ce qu'ils font et pourquoi alors j'essaie et j'adopte ou non.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Réglage balance des blancs du 40 D pour flash
Par loulef dans le forum Discussions FlashRéponses: 20Dernier message: 18/02/2010, 00h40 -
Bouchon pour réglage Balance des blancs
Par Sanke dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 30/09/2009, 13h28 -
Balance des blancs / intérieur / changement d'orientation pour la prise de vue
Par PB62 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 09/05/2009, 23h12 -
Balance des blancs pour portait studio
Par Zap dans le forum Atelier StudioRéponses: 4Dernier message: 25/06/2008, 15h21 -
Chartes pour la Balance des Blancs
Par Lucky dans le forum Discussions techniquesRéponses: 44Dernier message: 13/08/2007, 21h10






