salut !
Sois le bienvenu !!! :)
pour ta question... je pense que tu trouveras des infos int?ressantes dans ce sujet : Quand d?sactuver l'IS !
Version imprimable
salut !
Sois le bienvenu !!! :)
pour ta question... je pense que tu trouveras des infos int?ressantes dans ce sujet : Quand d?sactuver l'IS !
Salut Frantz , +1 avec Nobody . Je vois que c'est ton premier post , alors bienvenu ? toi sur le forum ( pense ? nous faire un petite presentation de ta personne ;) )
@+
Pour en revenir ? la question : quand faut-il d?sactiver l'IS ?
Canon conseille de ne pas le d?sactiver...m?me sur un tr?pied ;) . La nouvelle version de l'IS de canon (17-85 IS et 70-300 DO IS) ne provoque pratiquement plus de perte de qualit? au niveau optique (eux disent pas du tout ;) ). De plus sa sensibilit? et sa r?activit? ont ?t? am?lior?es.
Moi je n'ai aucun de ces deux objectifs....je ne peux donc rien confirmer ;).
Je tiens aussi ? pr?ciser qu'ils ne donnent ce conseil qu'avec ces deux objectifs. A mon avis il n'en est pas de m?me avec les optiques fixes L ? cause de leurs qualit?s optiques tr?s pointues ;) .
IS sur OFF :
- Poses longues
- "panning" C-A-D suivi d'objet en mouvement
- vues avec retardateur
- pendant le montage-d?montage de l'objectif.
D'apr?s ce que j'ai entendu l'IS sur le 75/300 n'est pas tr?s performant, car c t les premi?res g?n?rations d'IS sur les objectifs de ce prix (grand public).
Je ressors le sujet :)Citation:
Envoyé par jipehelnum
Alors Is ou pas IS... telle est la question...
Clich? pris en salon (merci l'acc?s presse) :
f:5.6
t 1/30
focale 80 mm
iso : 400
flash : auto
http://www.mototuning.com/nono/pts05_04.jpg (2,98 Mo brute, pas de post traitement)
Personnellement je la trouve nette (mais un peu bruit?e forc?ment 400 iso), non ?!
Superbe, ? tout point de vue ;)Citation:
Envoyé par nono
Pour le bruit, c'est vraiment tr?s l?ger. Sur la blonde, on voit des points blancs lumineux: poussi?re sur capteur ou paillette ?
Costaud le nouvel mod?le de soustif :p
Je pense que c'est soit des paillettes, soit de la poussi?res. sur la nana :)Citation:
Envoyé par Rebel21